Critique de lys

Terri, Anne et Michelle, trois étudiantes Américaines, s'apprêtent à vivre leur 1er Spring break à Cancun au Mexique.
Quelques jours loin de leurs mères qui, après moultes recommandations, acceptent de les laisser partir seules, s'amuser.

Soleil qui brûle la peau, mer exceptionnelle, paysages de rêves, alcool à gogo, garçons à la pelle, tout y est pour passer un bon moment.

Mais, Anne et Michelle veulent voir l'autre face de cet endroit chargé aussi d'histoire et acceptent un road trip qui va à jamais changer leur vie.

On a l'impression de voir un téléfilm traitant du sujet des célèbres beuveries de printemps des étudiants Américains.
Mais l'auteur aborde le sujet d'une manière un peu différente et on s'aventure dans la jungle.
Elle brouille les pistes à merveilles et fait prendre à son récit une tournure inattendue.

Elle traite de l'insouciance, de la naïveté de tous les jeunes adultes et de leur rapport à la méfiance, à qui doit on accorder notre confiance ?

La fin est vraiment digne des dramas des USA et je me suis vu vérifier la nationalité de l'auteure tant elle est à l'aise pour décrire cette ambiance caractéristique d'outre Atlantique. Finalement elle n'était pas Française comme je le croyais .

Mon 1er de l'auteure et certainement pas mon dernier.
Ambiance contemporaine, mystique, glauque et dérangeante.