Critique de Ambages

A la fin du lycée, trois lycéennes américaines partent seules en vacances au Mexique. le début de l'aventure. Une mer magnifique, un soleil rayonnant, un hôtel sympa. Les rappels de sécurité ont bien été renouvelés par leur famille : la crème pour éviter les coups de soleil, attention à l'alcool, ne pas monter en voiture avec des étrangers... L'avion décolle. Tout va bien. C'est à l'atterrissage que tout part en vrille. Ca commence par de légères turbulences _genre cloques sur la peau, puis un trou d'air _un groupe de trois, il y en a toujours un qui reste sur le carreau... On se demande si le crash pourra être évité.
Et c'est à ce moment que j'ai trouvé l'histoire bien ficelée car l'inquiétude se transforme en angoisse de manière intelligente, et il est bien difficile de savoir d'où viendra le danger.
Parallèlement à cette intrigue qui démontre les limites des mises en garde des adultes vis-à-vis des enfants, l'auteur ouvre une brèche dans les légendes mayas liées à la pyramide de Chichén Itza, ce qui donne une dimension mystique au récit.
Roman troublant.