Critique de clemia

Des mafieux, des stratégies complexes, des femmes vengeresses et assassines...enfin des femmes! pas toutes apparemment. C'est donc le cas de notre héros Yû, membre de la mafia taïwanaise.
Extrêmement androgyne, il est aussi extrêmement agile et efficace et...séduisant ! nombreux sont celles et ceux qui lui tournent autour, vous verrez.

Cette série commence sans attendre avec un assassinat mené d'une main de maître par Yû. Précis et armé seulement d'ongles longs et en acier, ca donne le ton et la classe nonchalante du personnage principal. Bien vite, on apprend qu'il mène en parallèle de ses missions, ses propres recherches sur le mystérieux homme au tatouage..

En seulement 4 tomes, cette série va sans doute continuer dans cette dynamique d'action endiablée et de coups sous le manteau. Entre les bagarres de mafieux et la quête vengeresse de Yû nous allons être servi. Les dessins ont un petit côté rétro très appréciable, fins et intense, surtout les yeux de notre héros.
L'humour n'est pas absent de ce roman en parti grâce à d'autres membres féminins du gang taiwanais. Pas mon genre d'humour mais ce n'est qu'un détail. Donc, un bon premier tome qui s'est lu un poil trop rapidement peut-être.