Critique de Audrey3511

Tel un caméléon, Yû se déguise en femme afin d'approcher ses victimes. Véritable assassin au sang froid, il fera tout pour atteindre son objectif...

Depuis l'annonce de sa sortie il y a déjà quelques temps, j'avais directement repéré ce titre. Et après lecture, je suis conquise ! À la fois par les illustrations qui m'ont bien plu - malgré certaines ressemblances entre persos qui m'ont perdus - et l'intrigue sous fond de pègre et de vengeance, ça m'a clairement fait penser à un film. le tout est violent, sanglant, à ne pas remettre entre toutes les mains. Je tiens également à préciser qu'il n'y a pas de scènes sexuelles explicites mais il y a des allusions et des tentatives sexuelles, bien que je sois rassurée sur le fait qu'on ne voie pas d'actes crus (comme je le répète souvent, je n'apprécie pas lire ce qui est explicite, c'est très personnel). Néanmoins j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'un ouvrage graphique pour adultes, à mes yeux.

Il y a tout de même un petit bémol selon moi, à savoir le résumé qui en dit trop... Une ''révélation'' - entre guillemets - tarde à venir alors qu'on le sait déjà ! C'est dommage, et cela accentue clairement le côté introductif de ce premier tome d'une courte saga terminée en quatre volumes.

En bref, si vous aimez l'univers de la pègre, de la mafia, les tueurs à gages impitoyables style John Wick tiré des films éponymes, des persos secondaires peut-être un peu lourdingues (oups) avec une petite touche d'humour - qu'on l'apprécie ou non -... Ce manga pourrait vous plaire. Attention cependant à vos sensibilités (même si je me doute qu'il y a pire, il faut le savoir).

TW : mort, violence, sang.