Critique de Aelynah

Mon avis : Je vais être franche. J'aime le MM mais à la lecture du synopsis et de cette histoire de salle de jeux j'ai eu peur de partir dans de la dark romance, genre que je ne supporte pu pas.

Et puis je suis tombée sur quelques commentaires des autres blogueuses qui disaient être frustrées de cette fin.

La curiosité a été la plus forte, je voulais savoir dans quoi Raphaël et Sebastian allaient m'entraîner.

J'ai adoré la plume d'Anna Katmore dans Grover Beach team , c'était frais c'était jeune et clinquant.

Ici on est passé dans la tranche d'âge au dessus. Fini les lycéens, on attaque l'université et la vingtaine.

Les personnages sont donc plus matures, plus ancrés dans leurs choix et leurs règles.

Raffael en est une preuve vivante. Avec lui tout est carré, rangé, clair. Ses libertés, il les prend dans sa « salle de jeux » avec des personnes adultes consentantes et ça lui va.

Enfin jusqu'à l'arrivée dans la course de Sébastian.

Lui est clairement plus ouvert, plus assumé dans ses choix et envies. En clair il vogue à voile et à vapeur et l'assume.

La rencontre de ces deux là va être magistrale.

Quand le Titanic a rencontré un iceberg il a perdu. Ici ce serait plutôt l'iceberg qui se demande s'il n'est pas en train de fondre.

Les scènes osées ou peut être devrais je dire LA scène osée de la salle de jeux est superbe. Tout est posé pour montrer des choix de sexualité différente dans un contexte bien défini (il y a des règles à suivre) mais surtout de respect et de confiance.

Le trouble que ressent Raff face à la drague bien personnelle de Sebastian nous laisse presque suffoquant.

Anna Katmore a su faire passer dans ses mots, ses descriptions, ses images toutes les sensations expérimentées : trouble, désir, doute, peur, plaisir ou simplement agacement, colère, frustration.

On suit l'avancée de ce roman avec un oeil acéré. On observe aussi le combat mené contre l'autre mais surtout contre soi-même.

Je pense qu'elle a su passer le message que la découverte de sa sexualité peut se faire à tout âge, que l'on ne doit pas enfouir ses doutes au fin fond de soi mais y faire face pour avancer. Merci Cyplog pour cette lecture. Comme beaucoup j'ai hâte de suivre la suite de leur histoire. Mais cette fin un tantinet frustrante n'est pas sans rester dans le thème de la vie de Raff et Seb dans le roman. Alors s'ils doivent être frustrés… pourquoi pas nous aussi ? 😉