Cora Graphics (Autre) CyPLoG (Autre)
EAN : 978B09J3YLW5K
(21/10/2021)
Mon monde s’est écroulé lorsque j’ai rencontré mon égal.

Je me flatte de garder le contrôle en toute circonstance. Ma seule faiblesse ? Des paris risqués. Quand je perds ma voiture contre un pilote de course, nouvellement débarqué en ville, Sebastian me donne une chance de la récupérer.

Ses conditions : deux heures dans ma salle de jeux, et aucun safeword autorisé. J’accepte, bien que je n’y fasse venir que des filles. Mais, quand il m’... >Voir plus
Que lire après Crushed Hearts, tome 1 : Défier les règlesVoir plus

Lucy Lennox

4.20★ (277)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Raffael est un beau blond nordique qui aime les courses illégales et aussi relever les défis plus nuls les uns des autres avec son pote. C'est aussi un adepte du bondage.
Quand lors d'un énième défi où il risque de perdre sa voiture fétiche, il ne se sent pas y arriver vu l'ampleur du défi à relever.
Il va faire la connaissance de Sébastien qui a entendu parler de lui, qui veut le défier à la course et l'aider à gagner son défi.
Mais en faisant ça, Sébastien ne se doute pas qu'il a plongé Raffael dans un doute inexpliqué.
Comment un mec peut autant le chambouler et lui mettre la tête à l'envers alors qu'il a toujours aimé les femmes? Voilà la question que se pose Raffael depuis sa rencontre avec Sébastien.

Un livre bien captivant avec des personnages au caractère bien trempé et surtout bien borné. Raff a des goûts bien à lui et une façon d'avoir des rapports assez spéciaux. C'est pour ça que seule une seule fille l'intéresse et le fait sans rechigner car elle le connait bien.

Sébastien est bi et ne s'en cache pas. Il veut Raff quitte à tout chambouler en lui et à le provoquer.

J'ai aimé plonger dans leur histoire car elle est bien amenée et on voit bien les étapes d'une personne qui n'a pas encore pris conscience de ce qu'elle est. On va voir Raff ruminer, se poser des questions. Il faut dire que Sébastien n'y va pas par le dos de la cuillère et il sait comment le provoquer.

L'auteure a une belle plume, douce et délicate. Elle nous fait vivre des montagnes russes enfin surtout à ce pauvre Raff. Elle sait nous embarquer dans son histoire, nous faire vivre leur aventure avec eux. Elle nous donne chaud aussi. Waouh ! Ce Sébastien sait s'y prendre pour faire monter la température, je vous le dis, moi. J'aime bien son intrigue, elle nous fait planer plein de questions, de doutes, on se pose des questions si bien qu'on voit le cerveau de Raff fumer.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire même si à la fin j'ai juste envie de crier « c'est quand la suite ? ». Je veux savoir vite!!!!!

Les personnages sont attachants. Tous les amis de Raff sont super importants dans l'histoire. Ils jouent un rôle crucial, indispensable. J'aime comment l'histoire est menée, c'est bien tourné et tellement réaliste. Et oui un gay ou bi ne l'accepte pas toujours du premier coup. Certains ont plus de mal à se convaincre, à y croire même si certains signes sont bien présents.

Une bonne première partie qui nous fait rentrer en douceur dans l'histoire, qui a bien posé les bases, mais là, je veux la suite. Je ne peux pas rester comme ça, je veux savoir ce que ça va donner et si enfin Raff va ouvrir les yeux sur sa vraie nature, si Sébastien va réussir à lui faire découvrir son monde.
Mon avis : Je vais être franche. J'aime le MM mais à la lecture du synopsis et de cette histoire de salle de jeux j'ai eu peur de partir dans de la dark romance, genre que je ne supporte pu pas.

Et puis je suis tombée sur quelques commentaires des autres blogueuses qui disaient être frustrées de cette fin.

La curiosité a été la plus forte, je voulais savoir dans quoi Raphaël et Sebastian allaient m'entraîner.

J'ai adoré la plume d'Anna Katmore dans Grover Beach team , c'était frais c'était jeune et clinquant.

Ici on est passé dans la tranche d'âge au dessus. Fini les lycéens, on attaque l'université et la vingtaine.

Les personnages sont donc plus matures, plus ancrés dans leurs choix et leurs règles.

Raffael en est une preuve vivante. Avec lui tout est carré, rangé, clair. Ses libertés, il les prend dans sa « salle de jeux » avec des personnes adultes consentantes et ça lui va.

Enfin jusqu'à l'arrivée dans la course de Sébastian.

Lui est clairement plus ouvert, plus assumé dans ses choix et envies. En clair il vogue à voile et à vapeur et l'assume.

La rencontre de ces deux là va être magistrale.

Quand le Titanic a rencontré un iceberg il a perdu. Ici ce serait plutôt l'iceberg qui se demande s'il n'est pas en train de fondre.

Les scènes osées ou peut être devrais je dire LA scène osée de la salle de jeux est superbe. Tout est posé pour montrer des choix de sexualité différente dans un contexte bien défini (il y a des règles à suivre) mais surtout de respect et de confiance.

Le trouble que ressent Raff face à la drague bien personnelle de Sebastian nous laisse presque suffoquant.

Anna Katmore a su faire passer dans ses mots, ses descriptions, ses images toutes les sensations expérimentées : trouble, désir, doute, peur, plaisir ou simplement agacement, colère, frustration.

On suit l'avancée de ce roman avec un oeil acéré. On observe aussi le combat mené contre l'autre mais surtout contre soi-même.

Je pense qu'elle a su passer le message que la découverte de sa sexualité peut se faire à tout âge, que l'on ne doit pas enfouir ses doutes au fin fond de soi mais y faire face pour avancer. Merci Cyplog pour cette lecture. Comme beaucoup j'ai hâte de suivre la suite de leur histoire. Mais cette fin un tantinet frustrante n'est pas sans rester dans le thème de la vie de Raff et Seb dans le roman. Alors s'ils doivent être frustrés… pourquoi pas nous aussi ? 😉
Je connaissais déjà Anna KATMORE avec sa série « Grover Beach Team » publiée chez les éditions Cyplog et j'avais passé un bon moment de lecture.
C'est donc avec plaisir et curiosité que je me suis plongée dans sa nouvelle série « Crushed Heats » publiée chez le même éditeur.

« Défier les règles » est le premier tome.
Nous allons y découvrir Raffael, un jeune homme d'origine nordique qui est froid et maîtrisé dans la vie. Il aime avoir le contrôle sur tout, tout le temps. L'un de ses moyens pour décompresser est de faire des courses de voiture illégales en prenant des paris tous aussi illégaux.
Lorsqu'il perd contre Sebastian, un nouveau venu, ce dernier remporte sa précieuse voiture. Raffael voit rouge. Mais Sebastian lui donne une chance de la récupérer. Pour cela, il souhaite passer deux heures dans la salle de jeu de Raffael.
Il accepte… Sans savoir que Sebastian va complètement chambouler son monde et ses certitudes.

Contre toute attente, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

Le livre est très court, seulement 182 pages et j'avoue avoir eu un peu peur de ce format. En règle général, lorsque les tomes ne sont pas bien épais, l'histoire en pâtit notamment parce que l'auteur n'a pas le temps de bien développer tous les tenants et aboutissants.
Ici ce n'est pas du tout le cas. J'ai trouvé que l'autrice maîtrisait son univers, son sujet et ne passait pas par des raccourcis pour nous mener là où elle en avait envie.

Le récit alterne entre les points de vue de Raffael et de Sebastian.
Si vous ne l'avez pas encore compris, c'est une romance entre ces deux hommes. Je ne lis habituellement pas de M/M, c'est même le premier sur lequel je m'attarde vraiment et quelle surprise !
J'ai trouvé qu'on était très loin des clichés que j'ai pu m'imaginer.

On est dans un schéma où Sebastian assume pleinement sa bisexualité et Raffael pas du tout. Sebastian va être donc l'élément déclencheur de tous les tourments de Raffael. C'est loin d'être cliché et trop vulgaire, au contraire j'ai trouvé que l'histoire alternait entre psychologie et sensualité comme il le fallait.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, même si j'avoue avoir eu plus un faible pour Sebastian.
Il y a quelques personnages secondaires, notamment les meilleurs amis de Raffael et je les ai également appréciés.

La fin est assez surprenante, je ne m'attendais pas à cela.
L'autrice nous laisse complètement sur notre faim et on a qu'une seule envie : se plonger dans le second tome !
D'ailleurs cette série contient trois tomes et les deux derniers paraîtront chacun à un mois d'intervalle. On n'aura pas à attendre trop longtemps pour connaître la suite de l'histoire et ça c'est bien !

En conclusion, « Crushed Hearts, tome 1 : Défier les règles » est une bonne surprise ! Anna KATMORE m'avait déjà plu avec sa série « Grover Beach Team », mais j'ai encore plus apprécié sa plume et son univers dans cette nouvelle série.
Nous allons plonger dans une romance M/M surprenante, toute en délicatesse et sensualité.
J'ai trouvé que c'était plutôt bien mené, même si j'avoue ne pas avoir lu beaucoup ce genre d'histoires.
Les personnages principaux sont attachants et assez attendrissants même. Il y a une vraie attirance entre eux, même si l'un d'eux refuse catégoriquement d'avouer être attiré par le même sexe. Nous allons forcément aborder le thème du déni et même si je pense que c'est un thème repris dans ce genre d'histoire, j'ai été assez chamboulée par tous les questionnements et incertitudes qui en découlent.
Le second tome arrive le mois prochain et heureusement parce qu'avec une fin pareille, on ne veut qu'une chose : lire la suite !
Une romance M/M que je conseille, surtout pour ceux qui, comme moi, n'y sont pas initiés.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Attention vague de chaleur en perspective, alerte coup de coeur en devenir!

«Défier les règles » est le premier tome de la série « Crushed Hearts » d'Anna Katmore et le premier MxM de la maison d'édition Cyplog. Un MxM auquel je n'ai pas pu résister d'autant que le titre et le résumé sont des invitations plus que tentantes! C'est donc avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ce premier volet et le mot qui me vient dès la fin de cette lecture est: encore!

Encore un peu de Raffael, encore un peu de Sebastian, encore beaucoup de leur histoire si singulière!

Raffael est un jeune Islandais expatrié à Londres pour ses études. Sebastian est coach sportif dans une salle de gym. le premier a la beauté froide du pays de sa naissance. le second est d'une beauté torride qui embrase tout sur son passage. Raffael est hétérosexuel, dominant, adepte du BDSM et dans le contrôle permanent de lui-même. Sebastian a une sexualité libre et extravertie, il ne veut ni règles ni contraintes. Les seules choses qu'ils aient en commun: l'amour des voitures nerveuses, des courses illégales dans les rues de Londres et les paris!
Quand Raffael et Sebastian se mesurent l'un à l'autre lors d'un premier run, l'issue inattendue complique les choses. Ex æquo, ils doivent échanger leurs voitures… Sebastian qui veut pouvoir revoir ce Raffael qui l'intrigue tant, saisi l'occasion et lui fait une proposition plus qu'indécente: s'il veut récupérer sa magnifique Corvette, Raffael devra accepter de passer deux heures dans sa salle de jeu avec Sebastian, sans règles ni safeword. Un pari risqué pour Raffael qui va devoir se contraindre à défier ses propres règles, dont la plus importante à ses yeux… Sur quels chemins Sebastian va-t-il l'emmener? Entre luttes et tentations, désirs et interdits, la vie millimétrée de Raffael va voler en éclats…

Ce premier volet est assez court, ce qui peut être assez frustrant si comme moi vous êtes happés d'entrée par l'histoire et l'atmosphère! L'attente sera heureusement de courte durée puisque la suite est d'ores et déjà prévue pour Décembre. Je l'attend d'ailleurs de pied ferme parce que cette fin est juste Aaaarrrggghhh!!!!!
Au fil de ces quelques pages, j'ai découvert deux personnages qui, je le sais, vont faire chavirer mon coeur. Raffael qui a tout du psychorigide, polaire et distant a su me toucher d'une manière très particulière. La carapace en titane presque impénétrable derrière laquelle il se cache, recèle bien des secrets inavouables, même pour lui… C'est un homme qui se veut sûr de lui, maître de ses désirs et pourtant Sebastian parvient à le faire douter.
Sebastian est tout aussi difficile à cerner. Bien qu'il semble savoir et assumer ce qu'il est, ce qu'il veut, lui aussi se retrouve troublé plus qu'il ne l'a jamais été. Veut-il simplement prouver à Raffael qu'il peut céder? Ou est-ce plus profond et intime que le simple défi?

Ce premier opus est servie par une plume que je ne peux que qualifier d'addictive. Aussi nerveuse et effrénée qu'une Corvette lancée à pleine vitesse, riche en émotions fortes et en sensations vertigineuses, l'écriture d'Anna Katmore a su me faire passer par bien des états!

Un premier tome que bien évidement je recommande, une saga à entamer et à savourer sans hésiter!!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Cette semaine je remercie les éditions Cyplog pour leur confiance et l'envoi de ce service presse. C'est une première pour moi dans leur maison et j'avoue ne pas du tout être déçue !! La couverture m'a énormément plu pour commencer ! Je connaissais déjà la plume de l'auteure avec sa série Grover beach que j'avais beaucoup aimé et je suis contente de l'avoir découverte sur une histoire MM.

L'histoire commence lors d'une course automobile de rue. Raffael, une des stars du volant se retrouve à affronter un nouvel arrivant, Sebastian. le résultat étant égal ils doivent échanger leur voiture. Ce que Raffael ne sais pas c'est que ça va aller bien plus loin que ça. En effet Sebastian n'est pas insensible aux charmes de Raf et compte bien lui laisser entendre… mais Raf qui a toujours vécu dans le déni va devoir arrêter de se voiler la face à un moment donné.

Raffael est un jeune homme de 23 ans, étudiant en architecture et riche d'un héritage familial. Mais pas seulement… en effet, passionné de voiture et de course il est plutôt doué dans son domaine et gagne souvent contre ses adversaires pour ne pas dire toujours. Côté coeur c'est autre chose ! En effet il est plus côté corps d'ailleurs… fervent amateur de plaisir charnel mais également de domination et il s'adonne à ses jeux préférés avec une de ses amies les plus proches. Et ça lui convient parfaitement ! Enfin c'est peut être juste ce qu'il croit… en effet si au début de l'histoire il est plutôt sur de lui cela va vite s'atténuer au cours de l'histoire. La timidité et les questionnements personnels seront mis à mal ! Même si j'ai apprécié son personnage j'ai parfois eu envie de le secouer pendant certains passages !!

Sebastian quant à lui est un peu plus âgé de quelques années. Coach Sportif il aime son travail mais lui aussi à une passion poussée pour les courses de rue ! Doué également dans ce domaine il va vite réussir à se faire une place au sein de ce milieu. Son orientation sexuelle est très ouverte. En effet même si il préfère les hommes il ne se prive pas d'une femme de temps à autres. Au début même si il paraît confiant on le sent plus sur la réserve mais au cours du récit la tendance va s'inverser et il se montre plus entreprenant et c'est plutôt sympa à suivre !

Ce qui commence comme une relation disons platonique et en lien seulement avec leur voiture respective va finalement s'avérer rapidement différente. Si l'un sait ce qu'il veut, l'autre est loin de s'en douter ! Quand Sebastian fait un pas, Raf recule de deux… c'est assez frustrant comme schéma car quand on s'imagine que Raf va s'ouvrir c'est tout l'inverse… il faut prendre son mal en patience comme Sebastian doit le faire mais bon sang que j'ai eu envie d'hurler parfois !! Hâte de connaître l'évolution de leur relation !

Côté personnages secondaires on retrouve surtout Félix et Tanja les deux meilleurs amis de Raf…. Mais pas que… enfin surtout Tanja ! Il vont être d'un grand réconfort pour Raf dans ses moments de doutes mais également de bons conseils. Je ne doute pas de les revoir dans la suite de leurs aventures.

Pour conclure j'ai beaucoup aimé ma lecture même si parfois le comportement de Raf qui tourne en rond m'a exaspéré ! J'ai vraiment hâte de lire la suite voir comment tout cela va s'enchaîner ! La plume de l'auteure est fluide et j'ai eu plaisir de la retrouver sur une histoire plus complexe que celle de Grover beach. le format est court cependant je lirais la suite avec grand plaisir et si vous aimez les héros compliqués, le MM et les courses de voitures appuyez sur le champignon et foncez commencer cette saga !!
Lien : https://lesplumesensorceleus..

« La situation devient tellement incontrôlable. Des hommes dans mon appartement… des mecs qui me séduisent. Du moins, un en particulier… Mais il a un sourire qui, chaque fois, me déstabilise totalement. Et je suis incapable de remettre de l’ordre dans tout ça. Incapable de repartir – et surtout, de faire repartir mes sentiments – à la case départ. »
« — La ferme, grogné-je. Ce n’est pas drôle. J’ai l’impression de…
Merde, je n’ai même pas les mots pour décrire ce que je ressens.
— D’être un adolescent qui en pince pour quelqu’un pour la première fois ? me taquine-t-elle.
C’est à peu près ça. »
« Une seconde plus tard, il réduit la distance qui nous sépare en deux enjambées déterminées, et ce que je ressens ensuite, c’est la portière de la Ford rouillée contre mon dos et un corps masculin pressé contre moi. »
« Mon cœur s’est mis à battre comme jamais depuis longtemps. J’étais prêt à prendre tout le temps nécessaire pour l’aider à entrer dans ce tout nouveau monde. Il aurait pu prendre tout le temps dont il avait besoin. »
« Ce qu’il a fait la nuit dernière – ses caresses timides sur le canapé – était la chose la plus douce que j’aie jamais connue ou expérimentée. Mon cœur s’est mis à battre comme jamais depuis longtemps. »