"Blue Exorcist" est un shonen d'urban fantasy, qui mêle bien l'humour et la tragédie, avec des personnages très attachants.

Dans ce récit, le monde se divise comme les deux faces d'une même pièce, l'Assiah (le monde des humains) et la Géhenne (le monde des démons). Parfois les démons s'immiscent dans l'Assiah en possédant des humains, et c'est là que les exorcistes interviennent.
Le jeune Rin veut lui aussi en devenir un... lui, ayant développé des pouvoirs et les flammes bleues de Satan, son père ! Son origine lui vaut d'être discriminé, il subit un bon nombre de préjugés et doit sans cesse se justifier et montrer aux autres ses intentions louables. Terrasser Satan et venger son père adoptif. C'est donc un long chemin semé d'embûches qui l'attend durant sa formation d'exorciste, au côté de son frère jumeau, Yukio, qui lui n'a pas éveillé de pouvoirs liés à leur père.
Graphiquement, c'est très dynamique, l'accent est mis sur les personnages, leurs émotions ainsi que sur les effets de leurs pouvoirs. Et il y a aussi un certain effort de fait sur les décors quand il y a des planches qui montrent un environnement vaste ou une architecture singulière, c'est beau et soigné.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Blue Exorcist est un gros coup de coeur, découvert à travers l'animé, ces personnage remplis d'humour et de sympathie m' avais beaucoup plus. Il faut aussi parler des nombreux combats tous aussi géniaux les un que les autres ! L'intrigue est géniale, palpitante on ne s'ennuis jamais avec tous les rebondissement.
Les graphisme sont super bien travaillés, Chaque personnages sont pensés, tous aussi attachant et complexes.
Un trés bon shonen !
Un premier tome tout bonnement génial et passionnant, le tout avec un peu d'humour.
Adopté alors qu'il était encore bébé par le plus grand exorciste existant, Rin apprend un jour qu'il est le fils de Satan en personne. Alors que Satan tue son pére adoptif, il décide de devenir lui même exorciste pour combattre son pére...

Ce premier tome compte donc prés de 200 pages et s'avére franchement réussit. Je me suis vite pris à l'histoire et j'ai vite apprécié les personnages et l'esthétique globale. Les dessins sont trés étudié, regorgent de détails et l'univers me semble passionnant. Une fois ce premier tome trop vite fini, je n'ai eu qu'une seule envie : lire la suite. Parceque je ne doute pas que l'univers de ce roman, avec ses différents démons et l'apprentissage de Rin, finira par se montrer encore plus profond et intéressant !

Rin découvre qu'il a un démon en lui ...il entre ensuite dans un école d'exorcist
j'adore
Ces l'un de mes mangas préféré! Ce premier tome est particulièrement bon, et les dessins de Kazue Kato sont particulièrement beaux!
Je me suis enfin remise au manga! Après environ cinq années de les romans, je me suis lancée dans Black Butler de Yana Toboso, sur les conseils d'une amie (chronique en préparation). Puis j'ai attaqué Blue exorcist que j'avais découvert grâce à l'animé.
Je ne saurais vous dire si c'est du jamais vu, mais à mes yeux, c'est un sujet plutôt original.
On suit donc Rin, un adolescent de 15 ans immature, bagarreur et n'ayant aucun sens des responsabilités. C'est d'ailleurs ce qui fait son charme... Sans perspective d'avenir, il cherche tant bien que mal un emploi, jusqu'au jour où il découvre qu'il est le fils de Satan. Son diabolique géniteur étant la cause de la mort de son père adoptif, Rin va se lancer dans un projet presque fou : devenir exorciste. Pour un démon, c'est impayable! Mais voilà, Rin est un grand sensible qui a beaucoup d'estime pour son frère jumeau, Yukio.
Bien qu'ayant le même âge que Rin, Yukio est un sérieux, intelligent, mature et travailleur. Protecteur envers son frère, il assume en quelque sorte le rôle de père pour Rin en le poussant à étudier et en le mettant face à certaine vérité.
Mais cette histoire ne tourne pas qu'autour de l'exorcisme et de la fraternité. Avec Shiemi, une jeune fille passionnée par le jardinage, née une première amitié qui est à suivre.
En plus d'être bourré d'action, ce manga est aussi pleins d'humour. le langage familier renforce d'ailleurs ce côté comique et empêche à cette univers d'être trop sombre.
Ce premier tome fait donc un sans faute et donne envie d'en savoir plus sur le rapport Assiah / Géhenne.
Lien : https://bibliopochiyo.blogsp..
Le Héro est Rin. Il veut devenir exorciste parce que il veut vaincre Satan qui a tué son père. J'aime bien parce que il y a de l'action.
Après mon gros coup de coeur pour Pandora Hearts, j'ai eu du mal à trouver un manga auquel j'accroche. C'est finalement Blue Exorcist qui a réussi à retenir mon attention. Sans être aussi un coup de coeur, j'aime beaucoup cette série. Et comme la plupart des shonen d'action qui me plaisent, c'est une femme qui en est l'auteure ! (cf CLAMP, Jun Mochizuki, Hiromu Arakawa)

Blue Exorcist, comme le nom l'indique parle d'exorcisme. En y mêlant les influences boudhistes, chrétiennes, shintoïstes... J'ai retrouvé un peu une atmosphère à la Tokyo Babylon de CLAMP (en moins sombre tout de même !). Et les démons sont également un métissage de ces influences, de Satan à Lucifer, en passant par les esprits japonais.

Au-delà de l'aspect magie et démons, nous suivons un groupe de jeunes apprentis exorcistes. Ils ont chacun leur personnalité, leur passé et la dynamique entre eux permet de faire avancer l'intrigue et évoluer les personnages. Et le héros, Rin, doit apprendre à se faire accepter malgré sa généalogie. J'ai d'ailleurs trouvé intéressantes les nuances des personnages.

Du côté de l'organisation exorciste, là non plus rien n'est vraiment tranché. Difficile notamment de déterminer les véritables motivations de Méphisto Phélès, excentrique directeur de l'académie. Son personnage m'a rappelé Break dans Pandora Hearts (sans doute un effet du chapeau lol !).

Le héros est attachant, grand gamin, on a du mal à l'imaginer réellement démoniaque ! Son frère Yukio semble parfait au premier abord, mais des failles apparaissent. Je trouve que c'est un personnage avec beaucoup de charisme. Mais mon chouchou est le chat démon Kuro.

En résumé, une bonne série fantasy d'action non dépourvue d'humour !
Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..