AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de starmornielna


Alors que le tome précédent se terminait sur un deux ex machina, Rin a enfin les moyens de latter le Fujô-ô (ah, le pouvoir de l'amitié !). La fin du combat est très brève (quelques pages au début du tome) et, très vite, les aspirants exorcistes doivent faire leurs adieux pour se diriger vers leur prochaine mission : la plage. Un kraken géant attaque le littoral ! Cette mission va être l'occasion pour Rin et son frère de régler leur compte, car la tension entre les deux est de plus en plus forte.

Même si j'aime beaucoup les autres personnages, je trouve que pour l'instant le plus intéressant est Yukio ! de tous, à part le père Fujimoto, c'est celui que je trouve le moins lisse actuellement. Il a l'air torturé, il garde beaucoup de secrets et ça risque à un moment de se retourner contre lui. Je me demande comment ça va évoluer pour lui et rien n'est certain. La relation entre les deux frères est aussi intéressante. On peut voir ici qu'ils ont beaucoup de mal à communiquer, notamment Yukio ! En même temps, il a dû tout cacher à son frère pendant un grande partie de son enfance, dur pour lui de changer…

Dans la deuxième partie du tome, j'ai trouvé un peu dommage de moins voir les autres personnages. Même si c'était nécessaire que Rin et Yukio discutent, et finalement pour les forcer à le faire il faut qu'ils soient obligés d'être ensemble, je n'ai pas compris pourquoi Shiemi était là. J'avoue que, comme Izumo, elle commence un peu à m'énerver avec ses airs niais… J'aurais préféré voir Shura se battre à fond…

Cet arc m'a beaucoup plu ! On sortait enfin de l'introduction un peu longue du début avec un récit qui commence à prendre de la profondeur. Les personnages deviennent de plus en plus intéressants à mesure que se dessine une intrigue plus complexe qu'au premier abord. J'espère que la mangaka va poursuivre dans cette direction dans les tomes suivants !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}