Critique de Koneko-Chan

Fan de Blue Exorcist de Kazue Kato, j'ai voulu tester l'oeuvre qui l'a précédé : Space Travelers. Ici, on est dans le domaine de la Science-Fiction, et ce dès les premières pages. L'auteure nous immerge dans le quotidien de Robin, un robot humanoïde qui vit seul sur sa planète et ne désire qu'une chose : un ami. C'est dans la personne de Usa qu'il le trouvera. Usa est un lap-humain sélénoïd criminel échappé qui s'est réfugié sur la planète de Robin le temps de trouver un vaisseau. L'aventure ne fait alors que commencer pour Robin...

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas été très convaincue par ce premier tome (faut dire que Blue Exorcist place la barre très haute...). Tout s'enchaîne très rapidement, et les mystères et informations tombent au compte-gouttes. Pas de tome introductif, j'aurai préféré pour un tel univers. Bon après, l'avantage est que cela nous donne envie de connaître la suite (ou pas). La série est terminée en 5 tomes, ce qui paraît assez court, et je suppose que mon ressenti sur l'enchaînement rapide des événements est dû à cela.

Au niveau des personnages, je ne me suis pas attachée à Robin, je trouve qu'il est un peu trop stéréotypé dans le genre pleurnichard... J'espère qu'on le verra grandir et évoluer par la suite, parce que sur le bandeau promotionnel du livre, il a l'air vachement plus classe. Par contre j'ai bien aimé Usa, et heureusement qu'un personnage tel que lui est présent dans l'histoire, parce que je crois que je me serais ennuyée.

À voir ce que les tomes suivants nous réservent.