Space travelers tome 1 sur 5
EAN : 9782820322180
Kazé-Crunchyroll (04/11/2015)
3.43/5   7 notes
Robin, robot à l’apparence d’un jeune garçon, vit seul sur une planète constituée d'un amas de gravats située à l'ultime extrémité du système solaire. Son plus grand souhait : avoir un ami ! Un jour, le vaisseau spatial d'Usa, mystérieux lap-humain sélénoïd, s'écrase sur sa planète… Usa s'avère être un prisonnier en fuite, poursuivi par l'armée. En quête d'un nouveau vaisseau pour repartir, il promet à Robin d'être son ami, mais ses poursuivants sont déjà là ! Pour ... >Voir plus
Que lire après Space travelers, tome 1Voir plus
Fan de Blue Exorcist de Kazue Kato, j'ai voulu tester l'oeuvre qui l'a précédé : Space Travelers. Ici, on est dans le domaine de la Science-Fiction, et ce dès les premières pages. L'auteure nous immerge dans le quotidien de Robin, un robot humanoïde qui vit seul sur sa planète et ne désire qu'une chose : un ami. C'est dans la personne de Usa qu'il le trouvera. Usa est un lap-humain sélénoïd criminel échappé qui s'est réfugié sur la planète de Robin le temps de trouver un vaisseau. L'aventure ne fait alors que commencer pour Robin...

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas été très convaincue par ce premier tome (faut dire que Blue Exorcist place la barre très haute...). Tout s'enchaîne très rapidement, et les mystères et informations tombent au compte-gouttes. Pas de tome introductif, j'aurai préféré pour un tel univers. Bon après, l'avantage est que cela nous donne envie de connaître la suite (ou pas). La série est terminée en 5 tomes, ce qui paraît assez court, et je suppose que mon ressenti sur l'enchaînement rapide des événements est dû à cela.

Au niveau des personnages, je ne me suis pas attachée à Robin, je trouve qu'il est un peu trop stéréotypé dans le genre pleurnichard... J'espère qu'on le verra grandir et évoluer par la suite, parce que sur le bandeau promotionnel du livre, il a l'air vachement plus classe. Par contre j'ai bien aimé Usa, et heureusement qu'un personnage tel que lui est présent dans l'histoire, parce que je crois que je me serais ennuyée.

À voir ce que les tomes suivants nous réservent.
Mon premier vrai manga !!! Je ne pensais jamais pouvoir lire un manga, mais grâce à Babelio et ses Masse Critique, c'est fait !!! et j'ai bien aimé.
Avec ce premier tome l'auteur, Kazue Kato, va lancer une autre saga, je viens de voir qu'elle était l'auteur assez prolifique de « Blue Exorcist » qui compte 15 tomes, alors j'espère qu'ici il va en être de même et que notre ami Robin, robot qui à l'apparence d'un jeune garçon et qui vit sur une planète faite de gravas à l'extrémité du système solaire va avoir de beaux jours très bientôt. En effet, c'est dans ce monde très lointain que Robin vit, la Terre a été désertée par les hommes, son quotidien est assez monotone et il est perturbé par l'arrivée d'un être étrange qui se dit être un humain est qui a l'apparence d'un lapin... Mais Usa, le lapin, est poursuivit et il a peur d'être rattrapé, c'est alors qu'une amitié va se développer entre les deux êtres...

Une histoire haletante qui donne envie de lire la suite. Des dessins très très violents, mais qui regorgent d'expressions et donne une belle puissance à l'histoire.

J'ai adoré et j'en redemande malgré que je suis pas experte loin de là, mes lectures sont à l'opposée de ça, mais je me suis tout de même régalée.
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Un bon manga. J'ai toujours aimé cet auteur.ll parle d'une rencontre improbable entre un jeune garçon robot qui mange du fer et un autre extraterrestre.

Ils vont se lier d'amitié.

Le garçon va prendre une vis dans l'oeil et avoir ensuite une force prodigieuse.
Va t-il réussir à retourner sur Terre comme il le souhaite ?

Gabriel 4ème
Des mangas, j'avoue ne pas en connaitre grand chose. J'ai assimilé le sens de lecture, c'est déjà pas mal mais je n'en pas lu beaucoup et a part la série "Death note" peu on trouvé grâce a mes yeux. Celui ci est intéressant avec son univers riche et ses personnages surprenants. Peut-être un peu trop riche car le lecteur (en tout cas moi mais je ne suis peut-être pas un bon exemple) se perd un peu dans les différentes directions que prend l'histoire. Les deux personnages sont intéressants, Robin ce robot qui rappelle un certain Pinocchio (on a les références qu'on peut !) et Usa ce lapin humanoïde évadé de l'espace qui ne recule devant rien (surtout aucun coup bas) pour sauver sa peau. J'ai plus de mal avec les dessins qui, dès qu'il y a du mouvement, deviennent vite brouillons et difficiles a appréhender dans sa totalité. Je ne sais pas combien de tomes comportes cette série mais au vue de ce premier opus, je pense qu'elle doit en comporter un nombre conséquent et je ne vois pas dans quelle direction l'histoire va emmenée nos deux protagonistes. Un manga plaisant et plein de péripéties. A partir de 8 ans et plus.

Un grand merci a babélio et aux éditions Kaze manga pour m'avoir permis de découvrir ce titre.

Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..

Usa : Maintenant qu'on se connaît un peu mieux, je vais te donner un conseil très précieux. Ne fais confiance à personne.

Lire un extrait