Critique de Mapetitebibiliotheque

Une lecture poignante qui se vit.

J ai vraiment eu difficile a trouver les mots pour décrire cette lecture, j ai meme eu du mal a lui attribuer des adjectifs.
Magnifique, touchante, emouvante, emplie d humanite, triste, bouleversante, revoltante, non a vrai dire, cette lecture est bien plus que ça.

Cette lecture est un cri du coeur, un cri de révolte, un cri d espoir, un cri de desespoir qui veut juste faire vivre et partager l amour, la tristesse et la souffrance de son pays.

L histoire d un pays que l on a vaguement entendu parler a travers quelques titres dans les journaux ou a la television, un pays qui est ravage et dirige par une dictature, un pays qui abrite un peuple qui veut pouvoir continuer à vivre, a croire et a esperer.
Ce pays est la Syrie.

Vous suivrez a travers les yeux de Salama, une jeune étudiante en pharmacologie, qui face a la montée au pouvoir de l armee syrienne se voit agir comme un médecin, la destruction et les atrocités commises au peuple Syrien.

Une lecture difficile a lire, tant les actes commis sont d une atrocité sans nom.
Une lecture necessaire qui revele au grand jour, les drames et malheurs vecus par ces Syriens qui sont tirailles entre l envie de rester defendre leur pays et l espoir de vivre une vie meilleure loin de cette horreur.

Cette lecture engagée vous ouvrira les yeux et vous fera prendre conscience de la tristesse ainsi que du desespoir que ressentent toutes ces personnes, qui un jour, a bout de force, ont pris la decision d embarquer sur un bateau pour passer clandestinement les frontieres au risque de périr en mer.

Une lecture coup de poing qui devrait etre mise entre toutes les mains.