Critique de Lou_16

Ce tome-ci est un tome d'action. Si le premier tome posait le décors et les multiples intrigues, ici on va voir du sang, voir des émeutes, vivre dans l'action d'une véritable guerre de religions qui ira bien au-delà de ce qu'on pouvait imaginer.
Suite à la fin du tome 1, je me suis donc jeté sur un tome 2 qui se poursuit tout naturellement. Franchement, les deux tomes n'auraient pu faire qu'un, ça serait revenu au même pour moi. Ce que j'ai absolument adoré dans ce livre, c'est la profondeur que prennent les différents personnages. Ils prennent tous un chemin différents, leurs destins sont liés d'une certaine manière, ils vont tous être amenés à se croiser, mais ils ont tous leur propre trajectoire et j'ai beaucoup aimé cela. J'ai particulièrement apprécié les évolutions de Desmeon et Nessirya. L'auteur, par contre, est sans pitié, vous pourrez craindre pour la vie de chacun, à tout moment, des têtes tombent et c'est absolument angoissant car on développe un attachement certain pour chacun...
Un point que j'ai trouvé passionnant et présent dans les deux tomes : la monnaie. Gabriel Katz nous présente un monde absolument réaliste avec ses coutumes et son commerce. Je suis absolument certaine que l'on pourrait, suite à cette lecture, définir la valeur des écus dans ce livre : on parle de salaires, de prix etc. avec une justesse stupéfiante. Et j'ai rarement vu cela dans mes lectures !
Mais ce qui m'a surtout plu, c'est que l'auteur nous propose ici une fenêtre sur un monde. Il ne nous donne pas toutes les solutions mais nous montre à quel point son monde est riche et propose aux lecteurs bien plus d'aventures, de rebondissements et de complots. On sent que cet univers est bien plus complexe que ce qu'il en a l'air. En cela, il me fait penser à Bottero qui avait construit son monde à travers plusieurs ouvrages. Est-ce le cas de Gabriel Katz ? Si vous le savez dites le moi, je suis curieuse ! En tout cas, ce diptyque appelle à la lecture des autres livres de l'auteur.
Je ne vous parle pas de l'envers du monde, mais il s'agit d'un retournement inattendu pour moi que j'ai absolument adoré. La touche de fantastique qu'il me fallait dans ce roman ^^.
Un dernier mot ? Une fin magistrale et sans fausse note.
Lien : https://aloiseuseo.wixsite.c..