Critique de lyoko

Je suis assez déçue par ce dernier tome de la part des ombres.
Je m'attendais à plus sur beaucoup de points.

Je ne remets absolument pas le talent d'écriture de Gabriel Katz, loin de là. Mais comme j'avais trouvé que le premier tome posait les bases , j'espérais quelque chose d'explosif qui au final n'est pas venu.

J'attendais donc plus de malversations, de complots (oui il y en a, mais mal placé en fait), plus de bagarres, de duels. J'attendais avec impatience le grand combat dans l'arène entre Desmeon et le meilleur traceur. J'attendais plus de rébellion, plus d'action de la part des rebelles, plus de tout en fait.
Je crois surtout que l'auteur aurait pu faire plus long et donc de meilleur qualité (enfin pour moi). C'est à dire que même si j'ai apprécié l'histoire en elle même, elle manquait d'éléments. Je vais sans doute utiliser des mots durs mais j'ai en fait eu l'impression de lire un résumé d'une histoire qui aurait pu être terriblement palpitante si elle avait été enrichie.

J'ai toujours autant d'affection pour les personnages , mais j'ai également trouvé l'humour de Desmeon un peu en dessous de ce qu'on a déjà pu lire. Bref tout ces petits manques ont fait que je ne me suis pas retrouvée dans l'histoire.

Sinon mention spéciale quand même pour la couverture qui est juste magnifique.

De même sur le tome 1 j'avais donné un " avertissement" à la maison d'édition. Cette fois-ci il faut reconnaître que le découpage des mots était parfait. Je signale quand même quelques petites coquilles .. mais au niveau lecture c'était quand même beaucoup plus confortable.