AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eric76


Trois inconnus dans leurs propres corps. Trois hommes vierges, sans mémoire et sans passé qui vont se donner, à défaut d'autres choses, des noms d'emprunt : Nils, Karib, Olen. Comme les enfants, ils doivent désormais apprendre en marchant. Et ils ont intérêt à apprendre vite, et à marcher encore plus vite, car toute une floppée de gens, et pas parmi les plus sympathiques, sont à leur trousse. Pourquoi ? C'est la question qu'ils ne cessent de se poser tandis qu'ils se terrent et inventent toutes sortes de stratagèmes pour échapper à leurs poursuivants. Face au péril, nos trois compères retrouvent au hasard des chemins des gestes et des aptitudes qui étaient les leurs. Bien vite, ils savent que dans leurs vies disparues, ils étaient des chiens de guerre comparables, sinon pires, à ceux qui les poursuivent inlassablement…
Un roman de fantasy moyenâgeuse avec tous les ingrédients du genre : une quête, des héros au caractère bien trempé, des ruelles sombres et malodorantes, de la magie qui transpire sur tous les murs, des forêts lugubres où hurlent les loups, un pouvoir complètement fou et le péril qui rôde jusqu'au foyer des chaumières. Avec toutefois un plus non négligeable qui le distingue de beaucoup d'autres : l'humour. Les impensables gamineries de nos trois compères m'ont beaucoup fait rire. Je ne suis pas prêt d'oublier l'escarmouche de la Haie des sources, ni les dépits amoureux d'Olen, l'histoire des feuilles séchées, ou la mort inattendue du mercenaire le plus célèbre du royaume d'Hélion. Et puis, il y a cette amitié inébranlable qui les transcende, les rend invulnérables, et leur permet de contourner tous les dangers, bien plus que leurs dons retrouvés ou leur talent dans le maniement des armes.
Un premier tome que j'ai adoré, autant que mon amie Siabelle avec qui j'ai fait cette lecture commune. D'ailleurs, il est prévu que nous repartions à l'aventure avec nos trois compères. On ne peut quand même pas laisser Karib, Nils et Olen se jeter seuls dans la gueule du loup…
Commenter  J’apprécie          10213



Ont apprécié cette critique (89)voir plus




{* *}