Critique de CasusBelli

Je suis heureux d'avoir enfin pu extraire de ma PAL la trilogie du "Puits des mémoires", pour le coup c'est une sacrée bonne pioche !
Ce premier tome est simplement parfait, un style et une écriture sans défaut pour commencer, je découvre l'auteur à cette occasion. Ensuite il y a ce scénario très bien maîtrisé sur un thème assez original en fantasy puisqu'il y est question d'amnésie, et le fait est que l'intrigue est plutôt subtile et crédible à souhait car l'auteur n'en fait pas des tonnes, ses personnages sont tout ce qu'il y a de plus crédibles et la tension va très vite s'installer et se révéler passionnante.
Le fait est que l'auteur prend son temps pour nous détailler le contexte, et c'est selon moi la raison essentielle de la qualité de l'ensemble, ce monde féodal, la religion, la soldatesque, les descriptions et les dialogues vont permettre une immersion facile dans le récit.
Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu.
"La traque", le titre est on ne peut mieux choisi, croyez moi, le désir du lecteur de connaître les raisons de cette amnésie va être entretenu de belle façon par Gabriel Katz, les indices seront rares et les progrès très lents, cela dit le rythme est idéal et les efforts de nos fugitifs pour se souvenir et échapper à leurs multiples poursuivants vont très vite nous captiver.
Il s'agit sans hésiter de "dark fantasy", si on considère la brutalité de ce monde, la magie et même la nécromancie seront au programme, bref, plutôt original et remarquablement réalisé, l'auteur imprime ici sa marque avec talent.
Je cours me jeter sur le tome deux sans tarder !