AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BlackKat


Liam, un enfant sourd de deux ans perd la vie sous les roues d'une voiture, sous les yeux de sa mère.

Les parents sont effondrés. Seule Ellen, la mère, a vu le véhicule de police et connaît l'identité de son conducteur.

Mais Peter Pallas est un citoyen apparemment au-dessus de tout soupçon.

Ellen veut la justice pour son fils et fera tout pour.

Si le thème n'est guère original, il est développé de manière très intéressante, en mettant en paralèlle les ressentis diamétralement d'un homme et d'une femme, les parents, Ellen et Kevin; en opposant l'analyse du deuil suivant si Ellen, psy par son métier, fonctionne comme un thérapeute ou ou se comporte comme une mère; en suivant la dérive d'un couple jusque là uni et profondément heureux.

Intéressant aussi de suivre l'acharnement inhumain d'une ville bien pensante et aveugle, prisonnière de belles images flatteuses, contre une mère éplorée et pourtant farouchement combative.

Et c'est sans compter une intrigue policière qui s'épaissit avec de nouveaux meurtres autour de cette femme, et une affaire de violences conjugales chez ses voisins, dont Ellen s'occupe, et qui est loin d'être aussi évidente que les apparences le laissent supposer.

Qui veut faire taire Ellen?

L'assassin de son fils ou celui qui risque de perdre sa famille à cause d'elle?

Obtiendra-t-elle enfin justice pour son enfant?

C'est un thriller sans prétention mais efficace, pour les différents aspects humains abordés: les réactions après un deuil, l'hypocrisie sociale et l'emballement aveugle de la foule, le rôle des médias dans la société, le combat pour la justice et la vérité, les apparences en trompe l'oeil… L'émotion est là, ainsi que le suspens et les rebondissements. Tous les ingrédients sont réunis pour donner un bon résultat pour une très agréable lecture!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}