Critique de NoemieTrnr

En achetant ce livre je ne m'attendais pas du tout à ça !

Premièrement je tiens à souligner les efforts visuels de Juliette Katz et d'Alexia Allet car je trouve que le bouquin est magnifique. Ultra sobre, dans les gammes de rouge et de blanc, très aéré, avec de belles illustrations. Visuellement parlant c'est un régale.

En commençant ma lecture je croyais avoir à faire à un de ces nombreux livres témoignage/auto-biographie que j'achète régulièrement et là ce n'ai pas du tout ça. Enfin un peu mais de pas grand chose. Je vous explique.
J'ai plus envie de qualifié ce livre comme "développement personnel" que "témoignage".
Alors évidemment, l'auteur parle de son parcours, nous raconte quelqu'une de ces histoires mais dans le but de partager ces expériences, de débattre, et de construire quelque chose. C'est un très beau livre qui prône l'acceptation de soit.
Juliette Katz nous livre avec beaucoup d'honnêteté et non sans pudeur ses erreurs, ses échecs et comment elle est aller de l'avant et sans jamais juger les autres mais en ce remettant constamment en question pour avancer.

Malgré quelques passages un tout petit peu long à mon goût, j'attribue une très belle note à ce livre et vous le recommande fortement. D'autant plus si vous ne vous sentez pas forcement à l'aise dans votre corps ou votre esprit, je suis sure qu'il vous donnera la motivation nécessaire pour avancer.
En tout cas, j'ai déjà ma petite idée quant au personnes auquel je vais offrir ce livre.
Bonne lecture !