Alexia Allet (Autre)
Pocket (11/06/2020)
3.88/5   89 notes
Juliette Katz, youtubeuse à succès de la chaîne Coucou les Girls, publie son premier livre, T'es bonne bébé !
Dans cet ouvrage intimiste et émouvant, elle aborde le sujet complexe qu'est l'amour de soi, à travers des notions telles que : le corps, l'audace, le regard des autres; la sexualité, la bienveillance, et bien sûr, l'impact d'Internet sur le regard que l'on porte sur soi.
C'est avec sincérité, naturel et sans tabou, qu'elle partage avec ses lec... >Voir plus
Que lire après T'es bonne bébé !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

En achetant ce livre je ne m'attendais pas du tout à ça !

Premièrement je tiens à souligner les efforts visuels de Juliette Katz et d'Alexia Allet car je trouve que le bouquin est magnifique. Ultra sobre, dans les gammes de rouge et de blanc, très aéré, avec de belles illustrations. Visuellement parlant c'est un régale.

En commençant ma lecture je croyais avoir à faire à un de ces nombreux livres témoignage/auto-biographie que j'achète régulièrement et là ce n'ai pas du tout ça. Enfin un peu mais de pas grand chose. Je vous explique.
J'ai plus envie de qualifié ce livre comme "développement personnel" que "témoignage".
Alors évidemment, l'auteur parle de son parcours, nous raconte quelqu'une de ces histoires mais dans le but de partager ces expériences, de débattre, et de construire quelque chose. C'est un très beau livre qui prône l'acceptation de soit.
Juliette Katz nous livre avec beaucoup d'honnêteté et non sans pudeur ses erreurs, ses échecs et comment elle est aller de l'avant et sans jamais juger les autres mais en ce remettant constamment en question pour avancer.

Malgré quelques passages un tout petit peu long à mon goût, j'attribue une très belle note à ce livre et vous le recommande fortement. D'autant plus si vous ne vous sentez pas forcement à l'aise dans votre corps ou votre esprit, je suis sure qu'il vous donnera la motivation nécessaire pour avancer.
En tout cas, j'ai déjà ma petite idée quant au personnes auquel je vais offrir ce livre.
Bonne lecture !
Ce livre est très inspirant et lucide sur notre société de la dictature de l'apparence. Souvent rejetée et humiliée à cause de son poids, l'auteure a su dépasser tout cela grâce à son métier. Elle y donne des conseils avisés et donne la parole à d'autres femmes qui nous font découvrir leur parcours semé d'embûches. le chapitre sur le regard des autres est d'une grande justesse. Les dessins et le graphisme sont superbes.
A travers différents témoignages, on prend le temps de réfléchir sur des sujets intimes tels que l'amour de soi, la sexualité, l'audace, l'utilisation d'internet... C'est comme une discussion. Juliette nous fait part de ses expériences, de ce qu'elle en retient et nous invite à répondre de notre côté à différentes questions. le style est simple, direct (un peu trop parlé à mon goût). Une lecture agréable surtout destinée aux adolescentes et jeunes femmes !
L'auteure dit se qu'elle a envie de nous faire partager. On ressent comme un journal intime qui nous est ouvert grâce aux témoignages qu'elle a rajouter.
Mélant illustration et écrit, ce livre nous accroche tant bien visuellement que thématiquement. Cependant, la lecture reste légère. Je le conseille comme premier abord pour parler de l'acceptation de soi. C'est un bon témoignage facile d'accès qui va permettre à beaucoup de monde s'identifier.
Une très belle découverte !

A travers ce livre, Juliette Katz nous parle de sa vie, son parcours, ses erreurs, ses questionnements. Ce livre est un témoignage, mais pas seulement. Au fil des pages, il nous amène à nous questionner sur nous-même, a réfléchir sur notre vie et nos envies. Ce livre est très facile à lire, Juliette Katz écrit sans fioriture, elle va droit au but, les illustrations sont aussi vraiment très belles.
Je recommande vraiment la lecture de ce livre entre le témoignage et le développement personnel.

"L'ambition c'est comme un muscle, plus tu l'entraines, plus elle grossit."
Abandonner les exigences des autres, se délester des croyances qu’on nous impose, se séparer de l’avis physique qu’on a sur nous, n’est bien sûr pas évident, mais est-ce que tu préfères être bien vu ou bien voir ?
Il n'est pas question de dire bienvenue à nos "erreurs" mais plutôt d'arrêter de les critiquer et de nous flageller. Avoir de la compassion pour nous-mêmes ne diminue en rien notre élan et notre capacité à susciter notre développement. Au contraire, cela nous permet de regarder la situation dans laquelle nous sommes avec honnêteté, courage et clarté. L'auto-compassion se fonde sur l'amour et non sur la peur.
On valide le regard de l'autre sur nous, parce qu'on n'a pas encore posé notre propre regard sur soi.
Sortir de sa zone de confort veut simplement dire agrandir ses zones, enrichir ce que l'on est et ce que l'on a.
Souvent on pense à tort que sortir de sa zone de confort rime avec "perte". Perdre ce que l'on avait, voire même, perdre ce que l'on est. Ce ne sont que des projections liées à la peur qui nous empêche d'avancer.