Critique de Wordsoflove

Surprise !!!! Oui, c'est le mot ! A.J Kauffman m'a bluffée ! Dans ce livre nous découvrons un récit à deux voix, rien d'inhabituel. Sauf que dans Mending Heart, l'histoire est racontée par Elen 16ans et son père Rafaël 34ans.

Après un déménagement pas du tout approuvé par Elen qui perd sa meilleure amie, qui souffre des mêmes maux qu'elle, c'est un nouveau départ qui attend Rafaël et Elen.
de retour dans la maison où est née Elen elle va se rendre compte que beaucoup connaissent la vérité sur son passé, une vérité que son père n'arrive pas à lui expliquer.

A 16 ans, on drague, on va au lycée, on danse, on fait la fête avec ses amis, mais pas Elen. Cette jeune fille est en permanence en colère contre le monde entier. Il est hors de question qu'elle adresse la parole à qui que se soit. Au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire on comprend Elen, on essaye de se mettre à sa place.

Elle vit seule avec son père, elle n'est pas tendre avec lui. Rafaël est un papa aimant qui ne sait quoi faire pour sa fille même si elle est d'une méchanceté sans nom. Son comportement est tel que cela m'a brisé le coeur pour ce père qui donnerai tout pour sa fille. J'ai eu beaucoup d'empathie pour ce papa si jeune avec une ado difficile.

Elle va faire la rencontre de Vic, une rencontre explosive. Elen va être odieuse comme à son habitude mais va se prendre la réalité en pleine face quand Vic et sa bande vont lui faire la même chose. Au fil de l'histoire elle va se retrouver seule et contre toute attente c'est Vic qui va lui venir en aide. Il va l'aider à affronter ses démons et lui faire comprendre que son père a toujours été là pour elle. Elle qui ne pensait jamais pouvoir être aimée par un garçon va s'ouvrir à Vic.

J'ai été très émue par le thème abordé par l'auteur, et j'en garderai un bon souvenir. Une écriture assez brute, certain diront trop brute mais pour ma part, elle n'a pas été un frein à l'histoire.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..