Critique de docline

Pendant plusieurs jours je m'étais demandé: "intéressant, mais indigeste" ou bien "indigeste mais malgré tout, intéressant"
Et finalement j'ai abandonné un peu avant la fin.

Le fils Kauffmann, historien, a fait une recherche pour tirer au clair certains actes de son grand père maternel (ex militaire et architecte , Pierre Brunerie) , chef de la Résistance pour la ville de Quimperlé.
Là comme ailleurs, lorsque "l'omelette s'est retournée" comme on dit en espagnol, que la défaite des allemands était actée, il y a eu des actes de vengeance (surtout contre les femmes) pas toujours très glorieux...

Alors oui, lire ce bouquin m'intéressait, car je connais plutôt bien les lieux, je vis à 13 kilomètres, ma mère fut lycéenne à Quimperlé juste à la fin de la guerre, et puis cet aspect de la seconde guerre mondiale n'est pas si souvent évoqué en fait.

Alors bravo pour tout le boulot, bravo pour chercher au-delà de l'histoire officielle.
Mais ça part dans tous les sens, on ne sait plus qui est qui, les notes sont en fin de bouquin et pas en bas de page, mais il n'y a pas le lexique utile qui permettrait de retrouver ses repères , il faut faire des tas d'aller-retour, l'auteur raconte sa quête et ses impressions à mesure qu'il avançait dans ses recherches,
Moi si je suis obligée de passer plus de temps à retrouver de qui on me parle que d'avancer dans ma lecture, je finis par me lasser car ça devient une corvée...