Critique de katicha

Alors forcément, bon, vous vous dites "D'accord, elle a choisi le bouquin d'un ancien otage au Liban , il va nous parler d'une rivière bien morose, et en plus il la prend dans le mauvais sens." Ouais, ça pourrait être ça. Sauf que d'abord, c'est une aventure. Celle d'un journaliste célébrissime malgré lui, qui a envie de faire un break, et qui prend son sac à doc. Et de bonnes chaussures, quand même, on ne peut pas renoncer à tout. Bref, il lui prend l'envie d'aller à contre-courant: de remonter la Marne, d'aller à la rencontre des gens qui habitent au bord, qui y pêchent, qui naviguent dessus. L'envie de regarder, de comprendre, de prendre le temps. Et c'est un voyage bien plus dépaysant qu'on ne pourrait le croire ! Car qui connaît vraiment la Marne ? Qui saurait dire à quoi elle ressemble, au commencement des commencements ? En lisant ce livre, on se croirait par moments dans "L'enfant et la rivière", ou dans "Huckleberry Finn", dans "Sans Famille" .... bref, d'une longue flânerie, l'auteur parvient à faire quelque chose d'épique, de drôle, de tendre parfois, qui nous ramène à la curiosité de l'enfance. Et si vous aimez prendre le temps, alors ce livre va vous ravir !