Critique de lilice_brocolis

Un petit policier sans prétention.

On fait un peu dans la surenchère de le plus méchant le plus dangereux, ce qui passe pour le format mais pourrait devenir lassant.

L'héroïne de l'histoire est un personnage récurrent de l'auteur, dont je n'ai lu que ce livre. Pleins d'infos nous sont données pele-mèle (et pleins de spoilers sur les tomes précédents) pour beaucoup sans grand interet pour qui n'a pas lu les romans précédents (et probablement pour ceux-là aussi, puisque leur but semble être d'insister sur ce fameux coté toujours plus). Ce personnage est tout à fait caricatural, une femme obsédée par son travail très courageuse mettant sa vie perso de coté mais qui aime son chien par dessus tout. Ca ne m'a pas vraiment gêner, l'interet du roman n'est pas dans le développement des personnages. Ils sont par contre hauts en couleur et divertissants.

La narration qui saute de personnages en personnages - enqueteur comme criminel - m'a bien plut. Ca induit pas mal de suspens et les chapitres sont courts de dynamique. On veut connaitre la suite. de même, on rentre très vite dans le coeur de l'histoire.

Certains détails technique imaginaires sont assez ridicules et peu crédible, d'autres plutôt bien rendus.

L'enquête est correctement ficelée sans être exceptionnelle. La fin est un peu abrupte et donne l'impression d'avoir été un peu baclée pour pouvoir être publié à temps pour coller à l'actualité.

Facile à lire, dynamique, qui donne envie de savoir la suite. Un bon divertissement donc mais il ne faut rien en espérer de plus.