Critique de Fanou87

Jacques n'a rien vu venir. Hier, il avait un boulot, une femme et des enfants et aujourd'hui, il se retrouve à la rue sans savoir à qui s'adresser pour avoir de l'aide. Il atterrit alors dans un centre qui l'héberge, en contre-partie, Jacques doit montrer qu'il essaie de s'en sortir. Mais comment? Sans travail, avec peu ou pas de qualification, il est difficile de retrouver une place dans la société.

Dans ce centre, il rencontrera d'autres abandonnés de la vie, des hommes à qui le destin a tourné le dos. Grâce à eux, il essaiera de reprendre goût à la vie.

Eva Kavian donne la parole aux invisibles, à ceux qu'on évite dans la rue, ceux auxquels on n'adresse même pas un regard. de ce court récit poignant, il en ressort une grande humanité et une profonde empathie pour ces êtres perdus. L'autrice a été observée quelques sans-abris et même si les faits relèvent de la fiction, force est de constater que malheureusement, la réalité est bien pire.
C'est un livre qui permet d'estimer ces hommes, de ne pas voir en eux que ce qu'ils sont mais de considérer leur vie d'avant.

Ce récit m'a beaucoup intéressée et j'aurais aimé connaitre en parallèle des destins de femmes à la rue.
Lien : https://pagesversicolores.wo..