Critique de Saiwhisper

Le premier tome s'était conclu sur un combat épique et une nouvelle étonnante. Cet opus reprend juste après cette scène. On n'est donc pas perdu. J'ai aimé le fait que la relation entre Kirito et Asuna évolue peu à peu jusqu'à faire un sacré bond ! Ce couple très mignon va devoir affronter des monstres, mais pas que ! En effet, on retrouve plusieurs personnages comme Klein, Agil, Heathcliff… et d'autres qui seront malintentionnés ! On a enfin la notion de PK (player killer) : certains ne se gêneront pas pour tuer les autres joueurs bloqués. Les monstres ne sont plus les seuls ennemis du jeu ! J'ai apprécié ce passage, car cela ajoute une tension supplémentaire et permet à nos deux tourtereaux de réaliser leurs sentiments. On va également découvrir plusieurs choses comme la vie en communauté, les guildes ainsi que le passé de Kirito. Ce dernier est assez froid et a eu beaucoup de mal à jouer en coopération. On va enfin apprendre pourquoi. J'ai apprécié le découvrir sous un nouveau jour ! En revanche, le long chapitre avec la petite Yui ne m'a pas spécialement plu, car j'ai trouvé que cela n'apportait pas grand chose à l'histoire si ce n'est la confirmation de l'amour de Kirito et d'Asuna… J'ai lu que certains lecteurs avaient adoré, néanmoins les voir jouer au papa et à la maman n'est pas un interlude qui m'a touchée… Cela dit, ce qu'il s'est passé ensuite, avec ce gros monstre de donjon, m'a beaucoup plus passionnée. de plus, j'ai été surprise par LA révélation de l'un des personnages. C'était inattendu !

Cette lecture a été très agréable et immersive, même si je l'ai trouvée un peu moins bien que la précédente. En effet, j'ai eu l'impression que le rythme était trop rapide, comme si l'auteur voulait tout boucler dans cet ultime tome (action/scénario/romance). Je pense qu'il ne doit pas en être de même avec le roman qui doit sans doute prendre plus le temps de détailler certaines scènes. Par ailleurs, les dessins sont restés inégaux : parfois beaux, dynamiques, expressifs et détaillés, mais parfois passables et sans grande finition. C'est assez étrange… Malgré ces critiques négatives, cette saga reste très sympathique. J'ai aimé la grosse bataille finale ainsi que la conclusion pleine d'espoir et de sentiments. C'est une fin ouverte, néanmoins on imagine très bien ce qu'il peut se passer… Je recommande cette duologie avec une histoire prenante et originale, sa romance adorable et ses rebondissements ou combats très nombreux. J'espère que « Sword art online Aincrad » plaira à mes jeunes lecteurs afin que je puisse acquérir d'autres séries de cet univers ! Pourquoi pas « Sword art online Fairy dance », une saga en trois tomes, dont j'ai entendu parler grâce à internet ?

Lien : https://lespagesquitournent...