Critique de Bookscritics

Cette semaine, c'était relecture un peu par hasard et surtout par manque du personnage de Kirito. Bah oui, Kirito, c'est un personnage que j'adore et qui a pris beaucoup de place depuis que je l'ai rencontré. Je vous rassure, je ne suis pas la seule ! C'est l'effet Kirito, dès qu'on le connaît, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer tout de suite !

Quel charisme ! Bref ! Dès l'instant où je l'ai vu : j'ai succombé et depuis, je suis une de ses plus grandes fans !

Je n'ai pas attendu longtemps avant de lire ce livre, alors que je l'ai lu il y a seulement quelques mois. Mais voyez-vous la série avance plus vite que moi et je m'étais dit que je ne reprendrais la série que quand je serais à jour dans les livres.

Du coup, je me dis que le confinement peut m'aider à rattraper mon retard, et c'est un avantage indéniable !

Pour cette relecture, j'ai pris le temps contrairement à ma première lecture où je l'avais lu un peu trop vite à mon goût. Là, j'ai bien tout lu, comment il fallait et du coup, comme vous vous en doutez, je suis plus qu'heureuse de retrouver l'un de mes personnages favori : Kirito et ses amis Asuna, Klein, Agil et Co…

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre mise à part les personnages et l'histoire : c'est le fait qu'il n'y ait quasiment aucune différence entre le livre et la série… Et, ça je trouve ça plutôt cool ! C'est flagrant !

La particularité du livre est qu'il se décompose en deux partie : la première est l'histoire principale, c'est-à-dire du moment où ils sont enfermés dans le jeu jusqu'au moment où Kirito voit une opportunité pour y sortir et enfin la deuxième partie met l'accent sur des quêtes secondaires racontées par des personnages qui ont à un moment rencontré Kirito. Et, ça aussi, c'est cool, car dans la série, c'est super bien intégré à la quête principale !

Bref ! J'adoooooore !!!!

Si vous ne connaissez pas encore : qu'attendez-vous pour vous y mettre ???!!

Lien : https://bookscritics.net/202..