AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sword Art Online, tome 1 : Aincrad (16)

Je sais parfaitement que tout ici est virtuel, constitué de toutes pièces à partir de données informatiques, mais nos coeurs, eux, sont vrais. Alors, tout ce que nous éprouvons est bien réel aussi.
Commenter  J’apprécie          150
C'était cela un RPG ; un jeu où l'on vivait, où l'on mourait encore et encore, où l'on apprenait et améliorait ses techniques de jeu. Tout cela ne serait plus possible ? On succomberait une fois et tout serait terminé sans avoir au moins la possibilité d'arrêter de jouer ?
- N'importe quoi, dis-je en gémissant.
Commenter  J’apprécie          150
p.454.
- L'Armée est devenue beaucoup trop importante. Après sa dissolution, j'aimerais recréer une petite organisation pacifique avec une synergie positive. Ce serait irresponsable de seulement détruire sans rien reconstruire ensuite.
Commenter  J’apprécie          70
La série animée est génial, ce qui me donne envie de l'avoir, encore faut il le trouver en librairie
Commenter  J’apprécie          60
Réellement je n'ai pas lu le livre et surtout pas en japonais !!! En fait j'ai vu la série avec les sous-titre et elle est géniale... Je ne suis pas très amie avec les manga mais peut être qu'en grandissant je changerai d'opinion et pourrait lire Sword Art Online en ... Français !!
Commenter  J’apprécie          60
La salle du dernier étage de cette zone, généralement plus vase que les autres, abritais un monstre cruel qui gardait l'escalier menant au niveau supérieur, en l’occurrence, ici, le 75ème étage. Une fois passé cette "petite étape", il suffisait d'atteindre la ville principale et d'y activer le portail de téléportation pour terminer la conquête du niveau.
Commenter  J’apprécie          50
Une forteresse de roches et d’acier composée de cent étages. A l’intérieur, on trouve plusieurs villes, de nombreux villages et autres bourgs de petite taille, mais aussi des forêts, des plaines et même des lacs. Chaque étage est relié aux autres par un seul et unique escalier, mais sa découverte et son accès sont gênés par l’aspect labyrinthique de l’endroit et par le danger dû aux monstres qui y rôdent.
Les joueurs doivent se frayer un chemin à travers les différents niveaux pour parvenir au sommet en éliminant les puissants « boss » uniquement à la force de leurs épées.
Outre les combattants, il y a aussi des artisans : forgerons, cordonniers ou tailleurs. Il est possible également d’apprendre à pêcher ou à cuisiner, et même de s’initier à la musique.
L’aventure n’est pas la seule option qui s’offre à eux dans ce vaste monde virtuel ; ils peuvent littéralement choisir leur mode de vie.
Commenter  J’apprécie          30
Vous êtes bien dans un jeu-vidéo, mais vous n'êtes plus là pour jouer.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu'elle m'avait posé la question sur la signification de tout ceci, je lui avais répondu qu'il n'y en avait aucune. Je pouvais maintenant donner un sens à ces mots. Elle avait péri subrepticement dans ce jeu mortel, insignifiant, conçu par un génie fou nommé Akihiko Kayaba. Moi-même, j'allais mourir sans tambour, ni trompette, sans que cela rime à quelque chose.
Commenter  J’apprécie          10
Qui était capable d'une telle horreur? Qui pouvait rester indifférent et avoir la conscience tranquille après avoir fait mourir autant de gens? Certainement pas un être humain, mais plutôt un monstre.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (402) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4900 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}