AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lirado


Adaptation sous forme de roman des mangas et animés Sword Art Online, ce « light novel » nous entraîne dans l'Aincrad aux côtés de Kirito, un passionné de jeux en ligne. Piégé, il doit combattre pour se libérer en faisant surtout confiance qu'à lui même et à ses capacités car pour sortir d'Aincrad il doit vivre et vaincre le boss ultime…
L'idée de Sword Art Online était très séduisante et avec ses 500 pages, je m'attendais à une histoire intense, riche en rebondissements, en combats et en péripéties pour vaincre le boss final. En réalité, cette histoire là ne fait que 280 pages et nous connaissons, après leur lecture, quasiment la fin de Sword Art Online. Reki Kawahara va donc très vite pour nous présenter son univers et raconter comment Kirito s'en sort.
La seconde partie, elle, est en fait une succession de nouvelles d'une cinquantaine de pages qui permettent de découvrir des personnages secondaires tout en explorant le reste d'Aincrad. C'est intéressant mais ça n'était pas vraiment ce que j'espérais et attendais en commençant Sword Art Online...
Au final, si Sword Art Online est riche en combats, le livre se résume surtout à ça et donne le sentiment de lire la retranscription d'un jeu en ligne. Si c'est ce que vous recherchez, vous serez sans doute convaincu, mais si vous espériez un peu plus que cela, vous serrez sûrement un peu déçu.
Conclusion : un roman surtout pour les fans du manga et de l'animé !
Lien : http://www.lirado.fr/sword-a..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}