Citations sur Gambling school, tome 10 (6)

-Yumeko Jabami... Tu n'es pas comme elle. Elle a découvert quelque chose de plus important que la victoire. Tu lui gâches son plaisir !
-De plus important ? Quoi donc ?!? Yumemite te craint ! Elle souhaite passer sa vie à adorer ses aînés. Elle rêve de grandeur, mais elle se met des limites toute seule, qui la contraignent. Sa bêtise me gonfle. Ni plus ni moins.
Attends un peu... Non mais qu'est-ce que tu racontes Yumemite ? Je suis restée parce que tu devais gagner. Et là ? Plonger dans ses bras ? Tu délires toute seule, ou quoi ? Ce ne sont que des excuses bidons. Moi, je déteste ceux qui font semblant de s'en moquer parce qu'ils n'ont plus aucune chance !
J'ai été marquée à jamais par le bonheur, et surtout la déception de ne pas être à la hauteur. En fait, je ne peux plus jouer devant elle. Elle lit toujours en moi, ça ne sert plus à rien. Maintenant, je ne pourrai plus gagner. C'est étrange. J'ai perdu, mais je me sens légère. Celle que j'admirais était au-delà de mon imagination. Mon objectif est encore plus beau que je ne le pensais.
C'est relativement impressionnant d'en faire autant. Ce n'est pas bien de s'auto-mutiler, mais il arrive parfois qu'on se blesse pour un rôle. On peut maigrir, grossir, se percer, tatouer, se raser... Certains se sont même fait arracher six dents ! Qui peut se briser un doigt pour dominer l'adversaire ? On peut dire que tu as une belle longueur d'avance sur ce point ! Le seul soucis, c'est ton air tendu, juste après. Tu dois travailler cela.
"La chanson est un jeu". C'est ce que je pense aussi. Le chant, c'est réunir des paroles et une mélodie pour créer et exprimer un monde nouveau. Voilà pourquoi je m'efface totalement à ce moment ! L'acteur est de trop, il doit laisser la place à son jeu.
Elle se fiche que son jeu soit fort ou non. L'important, c'est qu'elle s'amuse. Ce qu'elle montre, c'est du plaisir intense. Elle est donc illisible.