Critique de Chroniquesparmilliers

Je suis ravie de vous présenter une chronique d'une lecture perso, ça faisait longtemps et pour cela j'ai choisi un roman qui a enfin intégré ma bibliothèque il y a peu. J'ai choisi ce joli format poche de la maison d'éditions que je trouve superbe et très pratique. J'ai donc globalement passé un excellent moment pendant le cours de ma lecture. Nous avons ici des personnages attachants et auxquels on peut assez aisément s'identifier, ça apporte ce côté réaliste et totalement plausible que j'aime bien aussi retrouver dans mes lectures. Les personnages nous semblent proches de nous comme si on les côtoyant vraiment, on visualise parfaitement les scènes et le cadre que l'auteure a voulue donner à son histoire.
Blanche est une jeune trentenaire qui sort tout juste de son divorse, on va suivre sa nouvelle vie, son évolution et ses projets pour retrouver un nouveau cocon pour elle et sa petite fille Annabelle. de plus une mère célibataire est assez réaliste dans notre société donc j'ai apprécié que ces codes là soient abordés. Il faut dire que les débuts vont être assez compliqués entre la garde de la petite, son ex mari Arnaud qui souffle le chaud et le froid et son tout nouveau travail chez Pink Love elle va avoir de quoi occuper considérablement ses journée et même ses nuits au vu de ses horaires décalées dans l'entreprise, sans compter une recherche de logement. Chez Pink Love Blanche va découvrir le métier d'hôtesse d'une façon plutôt surprenante dans ce domaine, une situation qu'il va falloir gérer en toute circonstances pour que le poste lui soit attribué sur long terme. Mais c'était sans compter sur son patron qui va tenter de la déstabiliser, mais il semblerait que celui-ci soit pris à son propre jeu... vous pourrez découvrir qu'ils ne vont pas s'ennuyer tous les deux. Alaric qui pourtant est un homme droit et épris de son travail, il est impensable de mêler pulsions, sexe et travail mais sera-t-il capable de réprimer tout cela en étant proche de Blanche? Cette attente et ce jeu du prochain appel va apporter le côté très sensuel et envoûtant dans le récit.
J'ai adoré avoir ce genre de travail dans ce roman, c'est à la fois surprenant, improbable et innovant. Blanche va découvrir à sa grande surprise un patron vraiment charismatique, à la fois autoritaire mais charmeur qui l'a fait assez vite ressentir des sensations, elle qui pensait avoir à faire à un vieil homme corpulent. Toute ses pensées vont être bientôt accaparées par le beau Alaric Prigent. Si seulement celui ci n'était pas son patron elle en ferait bien son affaire puisque ses fantasmes et ses envies vont se rappeler à son esprit bien assez tôt.
Comment nos deux protagonites vont-ils évoluer au cours du récit?
Une relation quelque peu interdite mais palpitante vous attend mais dans qu'elles circonstances franchiront-ils la barrière si relation il y a... J'ai apprécié les relations entre les personnages notamment la complicité que Blanche lie avec sa meilleure amie Fathi, ces deux là sont comme les doigts de la main, inséparable. Découvrir la narration des deux points de vues donne cette dynamique et ce vrai plus consernant l'histoire. le récit est très bien rythmé, les chapitres s'enchaînent s'en que l'on s'en aperçoivent même s'ils sont construit plutôt longs que courts. En somme un roman dans lequel on se sent bien et où on en voudrait encore plus pour rester avec les personnages.
En conclusion j'ai beaucoup aimé ce roman qui a largement répondu à mes attente avec des personnages géniaux et originaux auxquels on peut s'attacher.
L'écriture de l'auteure est simple en restant bien travaillée, relativement agréable, une fluidité assez addictive tout au long du roman qui est à relever. On le dévore tant il est addictif et bien mené. Une belle réussite même pour ma part j'ai trouvé que la fin est arrivée un peu trop vite pour moi, j'aurais aimé un chapitre en plus avant cet épilogue (bien qu'il soit superbe).

● NOTE: 4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..