Critique de hello95

La tapisserie de Fionavar nous emmène loin de notre réalité, nous entrons ici dans un monde ou Fionavar est la première réalité/le premier univers et au les autres réalités/univers en serait des "reflets", des fils différents courant sur le métiers du grand Tapissier.

Nous pouvons y voir des références aux Seigneur des Anneaux de Tolkien ou encore aux Princes d'Ambre de Roger Zelazny au vue de la construction de ce livre et des différentes races le peuplant.
Par exemple, les lios alfar (les elfes dans le Seigneur des Anneaux),Rakoth Maugrim ( Sauron) ...

Nous suivons donc 5 personnes issue de notre réalité, qui sont choisit par le grand mage Mantel d'Argent afin d'accomplir une prophétie.
Cependant, au moment du départ,un d'entre eux souhaites revenir sur son choix et se retrouve séparé des autres pendant la traversée des univers.
Mais cela ne commence en rien notre aventure, mais est juste une étape, dans laquelle nous allons découvrir le fonctionnement de Paras Delval, des personnes présentes à la cour et sa complexité au vu des évènements.

Qu'attends nos 5 héros lors de ce voyage, qu'est ce que la prophétie attends d'eux... On s'attache, on rit, on vit au rythme des aventures, face à rakoth maugrim.

La découpe de cette lecture est appréciable par le fait que nous avons un aperçut de l'action en plusieurs phases/endroits (le déroulement d'une l'action est mis en parallèle de celle menée par un autre personnage.

J'ai bien aimé le rappel des évènements survenue dans les tomes précédent, cependant il y a toujours cette redondance lorsque vous êtes à plus de la moitié du livre et que vous lisez pour la énième fois, le titre/fonction de chaque personnages au cours d'un évènement.
Ou simplement qu'on vous indique un personnages qui fait partit du passée de Fionavar et qu'il de façon brève son décès lors la première guerre contre Rakoth mais sans le lien permettant de le situé.

Une lecture simple, agréable qui nous emmène ailleurs le temps d'un livre.