Critique de Nathalie_Coff

Un livre très réaliste et pragmatique. le Pr Kazdin est psychologue, spécialisé en thérapie comportementale et cognitive et il a reçu des milliers de familles et donne les clés pour désamorcer progressivement les petits conflits du quotidien avec les enfants. le but n'est pas de se faire obéir au doigt et à l'oeil, mais de rendre la vie courante plus fluide.
Dans le livre sont abordés des problématiques courantes, tel que le refus de manger, se laver les dents, aller se coucher, faire ses devoirs, les disputes dans la fratrie, les très grosses colères...
l'ensemble est basé sur le renforcement positif c-a-d le fait de valoriser les bons comportements pour encourager l'enfant à adopter la bonne attitude (plutôt que de punir les mauvais comportements)
J'ai aussi apprécié toute la partie consacrée à ce que l'on peut raisonnablement attendre d'un enfant en fonction de son âge, l'importance de l'ambiance familiale, de l'écoute, du cadre de vie.
Globalement, un livre aidant pour les parents, avec des conseils concrets (pour une fois !) et efficaces.