Critique de Zazaboum

Enquêtes Niels Bentzon 01 : je l'ai lu après le second, ça m'a permis de comprendre certaines choses qui me restaient obscures.

Niels Bentzon est négociateur au sein de la police de Copenhague. Catalogué maniaco-dépressif il n'est plus en mesure d'assurer son travail d'enquêteur et mis de côté par sa hiérarchie. Afin de l'occuper lors d'une réunion importante de chefs d'état, il est chargé de mettre en garde des personnalités estimées actives et connues pour leur implication dans l'entraide humanitaire. Ils pourraient être la cible d'un tueur.

Au hasard de son enquête il va rencontrer une astrophysicienne, dépressive après le suicide de son fils adolescent. Elle va l'aider à résoudre l'énigme de la mort des « Justes » !

L'enquête est assez tonique, menée un peu mieux que dans le livre suivant mais malgré tout avec des invraisemblances de haut niveau ! Les heures font plus que 60 mn manifestement et c'est tant mieux pour eux et pour nous aussi sinon ça serait d'un ennui mortel ! Difficile de dire si c'est mystique, ésotérique ou biblique mais ce qui est certain c'est que je vais vite l'oublier !

CHALLENGE PAVES 2020
CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020