Critique de Nosbookboyfriends

« Quand enfin je parvins à rentrer chez moi, ce fut pour balancer mes courses sur la table de la cuisine et courir jusqu'à la cave. Je descendis les marches trop vite et finis par les dévaler sur les fesses. Je ne m'en étonnai pas, je me faisais très souvent des croche-pieds à moi-même. »

Après avoir entraperçu Riley dans le premier tome des Ronces, j'avais très envie d'en apprendre davantage sur la ronce. Riley, celui du clan O'Neill qui est poursuivi par la malchance et la maladresse…
Je ne sais comment commencer autrement, alors je vais être directe : Faith Kean est une auteure qui n'a incontestablement pas peur de sa propre imagination ! Mais je vous détrompe tout de suite, au cas où cela vous effraierait, c'est ici un gros compliment. Faith Kean est une auteure incroyable dotée d'une imagination débordante. Cette auteure sait surprendre avec des univers et des personnages atypiques, et le fait bien.
Ce tome n'a rien à envier au tome 1, qui en passant est génial, mon avis ici.
Sans trop vous spoiler, alors que Riley est déjà un personnage qui se démarque dans tome 1, vous êtes très loin d'avoir fait le tour de la jeune ronce que la malchance isole. Après avoir refermé le tome 1, je n'avais qu'une envie : en savoir plus sur lui.
J'ai aimé lever le voile dans ce tome, découvrir son histoire. À la fois simple et complexe, Riley est, comme beaucoup des personnages de Faith Kean, très humain. Atypique, avec ses doutes et ses faiblesses, on s'y attache beaucoup.
Tout était encore à découvrir concernant la petite ronce. Attention, émotion, car vous vous en doutez : son histoire est toute tristoune. Mais c'est aussi très drôle, l'auteure sait rythmer le récit ; j'ai ri et j'ai souri.
Adam, le Lycae dominant, n'est pas en reste niveau surprises. C'est un personnage avec une particularité qu'ici je n'avais absolument pas vue venir. Mais alors pas du tout. Faith Kean est fertile lorsqu'il est de nous étonner.
Avec sa plume faussement simple qui sert notre lien aux personnages, ses histoires sont intimistes, plus douces qu'il y paraît. J'ai une nouvelle fois fondue pour les personnages. Ces deux-là ensemble… j'ai adoré. Même s'ils savent trop bien me briser le coeur parfois !
Complot, trahison, vengeance… La menace de ce tome et les intrigues ont une fois de plus ajouté à l'addictivité du tome, que j'ai dévoré.
Et puis, j'aime beaucoup les thématiques injectées par l'auteure dans l'univers des Ronces, comme la famille, les liens, le don de soi… l'acceptation…
Un autre roman de Faith Kean qui m'a emballée. Cela devient une habitude.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..