Les ronces tome 2 sur 2
MxM Bookmark (12/09/2018)
4.34/5   37 notes
« Quand je te dis que tu es capable de quelque chose, tu réponds juste, "Oui Adam, je ferai de mon mieux". Compris ? »

Dire que Riley O'Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l'existence, il s'est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit.
C'était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide d... >Voir plus
Que lire après Les ronces, tome 2 : Le miracle des roncesVoir plus

3.62★ (118)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

💚 attention : Alerte coup de coeur 💚

Mon dieu ce livre est un véritable coup de coeur la ou deja le tome 1 m'avait subjuguée le tome 2 m'a transportée...

La plume de l'auteure est juste envoûtante et d'une douceur inouïe, encore une fois elle tape juste et le résultat est extrêmement addictif. Les 400 pages du roman defilent trop vite et on ne peut qu'en redemander....

Cette fois ci on va suivre Riley le maudit, Mr La Poisse en personne. J'étais tellement ravie de le retrouver lui qui m'avait tant émue et touchée lors de la lecture du premier tome. Il se révèle ici un personnage bien plus profond et complexe que ce qu on aurait pu croire et ca croyez moi c'est surprenant, son histoire, ses faiblesses se dévoilent petit a petit et il se découvre des forces au fil du tome. Ses forces, il les découvre principalement grâce à un certain Lycae évidemment.

J en viens donc forcément au personnage d'Adam qui m'a ébloui par ca complexité et dualité, sa force tranquille et son humour qui m ont fait plus d une fois éclater de rire tellement fort que mon entourage se retournait vers moi me demandant si je n'étais pas un peu folle.

Une fois encore on retrouve deux personnages bien abîmés et qui cachent bien leurs jeux tous les deux. On retrouve aussi deux personnages qui ne cachent pas que leurs emotions ou leur passé et qui font des cachotteries a tout le monde, on découvre leurs petits secrets pour notre plus grand plaisir, et on devient nous aussi un peu comme une ronce: archi curieuse

Leur duo improbable et pourtant si evident fonctionne vraiment bien.

L'univers s'étoffe bien plus dans ce second tome ou on découvre d'autres espèces, succube, gargouille, démon et des faes comme je les aime mauvaises manipulatrices létales et cachottières

Ce second tome a absolument tout pour me plaire et il etait évident qu'il ferait partie de mes coups de coeur

Le premier tome m'avait plu mais sans plus, celui-ci est parfait !

J'avais été intriguée par Riley dans le précédent volume et le revoir ici en personnage principal est parfait.
Riley est sa solitude dû à sa malchance, isolé, qui peux compter que sur quelques membres de sa famille qu"il tient un peu et plus dans certaines situations (situation provoqué par lui pour ce retour et qui brise le coeur).

Et Adam un paria aussi à qui on remet dans les pattes, ce ronces que personne ne veut.

Le lycae est parfait pour lui et on lui imposant cette phrase"oui, Adam je ferai de mon mieux", lui permet de reprendre le pouvoir sur son état d'esprit, d'ailleurs le fait qu'Adam ne le voit pas comme une catastrophe ambulante aide beaucoup

Et Riley en prenant confiance, veut redonner aussi confiance à son gardien.
Et cette relation entre les deux et plus belle, saine pour moi que celle du volume 1.

La tendresse entre eux, est belle.

Et le twist sur Adam apporte un petit twist qui est original et apporte beaucoup à l'histoire et au couple.

J'ai beaucoup apprécié l'humour dans ce couple.

L'histoire en fond est mieux traité que le djinn pour moi, le traitement est sur la longueur du roman donc bien développée et la fin est bien traitée

C'est une histoire que je relirai avec plaisir.

P.S : je ne sais pas si un volume 3 est prévu mais j'aimerai savoir ce que devient Théo qui m'a intriguée.
Coup ♥

Après avoir été littéralement conquise par le premier opus et avoir patienté plus d'un an et demi, j'ai enfin pu me plonger à nouveau dans ce fascinant univers des Ronces. Résultat ? L'attente en valait largement la peine ! L'auteur est allée bien au-delà de mes attentes !

Il faut dire que Faith Kean n'a pas son pareil pour nous embarquer dans une lecture trépidante mais surtout exceptionnelle à travers un décor à couper le souffle. Une intrigue minutieusement travaillé et sans aucun temps. Dès le début on accroche à l'histoire et pas un seul instant on a envie de s'arrêter. Bien au contraire. On est tellement captivé par les évènements que l'on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour savoir ce qu'il va se passer dans la suite. Et quand arrive la fin, c'est l'euphorie la plus totale !

Le gros point fort de ce magnifique lire ? Ses personnages bien évidemment !
Commençons par nos deux héros Riley & Adam. le suicidaire raté et le paria… Un drôle de duo diamétralement opposé qui va vous surprendre à bien des égards… Pour ma part ces deux-là tiendront à jamais une place chère dans mon coeur.

Le premier est une ronce maladroite, pétrie de malchance, timide et repliée sur lui-même. L'autre est un Prima redoutable et impitoyable. Leur seul point commun ? Tous deux cachent de bien lourds. Ils ne voulaient de l'autre et on leur a imposé à l'autre. Et pourtant malgré une première rencontre des plus tumultueuses, cette cohabitation quelque peu imposée va éveiller en chacune des émotions jadis oubliées et leur permettre de briser toutes ces chaînes qui les entravaient depuis bien trop longtemps.

Quand aux autres personnages ? Ils sont assez nombreux mais ils ont également leur importance. Beaucoup sorte du lot. Comme le couple Aodhen, le roi des lycaes & Fainne. Ou encore cette famille de métamorphes qui vous redonnera le sourire et qui sera d'un grand soutien pour nos héros. Tandis que d'autre vont vous faire sortir de vos gonds pour leurs préjugés ou vous donner des sueurs froides pour leurs atrocités.

En bref… Une suite réussie en tout point ! Une Fantasy Urbaine M/M comme j'en raffole tant ! Une palpitante histoire riche en émotions vives ainsi qu'en rebondissements avec de l'action, du danger, du suspens, de la magie, de l'humour, de la sensualité brute, des personnages crédibles (principaux comme secondaires) et deux héros tout simplement géniaux ! Un pur régal ! Vous ne connaissez pas encore l'univers des Ronces de Faith Kean, il serait temps de vous laisser tenter…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4kb
Riley O'Neill est la personne la plus malchanceuse qui existe. le mauvais oeil lui colle à la peau, et entraîne tout un tas de catastrophe. Et, pour cela, il doit vivre une vie solitaire : entre les gens qui l'évite de peur d'être blesser et lui qui s'isole pour préserver ses proches, Riley n'a personne à qui véritablement se raccrocher...
Aodhen, le roi des lycaes, va obliger Adam Farrell à prendre Riley comme Ronce s'il ne veut pas être banni du clan. Bon gré mal gré, Adam et Riley vont former une équipe, apprenant petit à petit à se faire confiance et à travailler ensemble. Instable, intense, Adam semble susciter des réactions aussi virulentes que Riley. Celui-ci va découvrir que le lycae est obsédé par une affaire de meurtres sanglants et sur lesquels il enquête depuis des mois. Appréciant de plus en plus le lycae au tempérament volcanique, Riley va découvrir qu'il peut être apprécié pour lui-même, mauvais oeil inclus.
J'avais énormément apprécié le maître des ronces, le premier tome de la série de Faith Kean. Lorsque j'ai lu le résumé du Miracle des ronces, j'étais au départ un peu déçue : j'aurais tellement aimé retrouver Rohan O'Neill et Kieran McReave ! Mais dès les premières pages, j'ai été embarquée par les aventures de Riley et Adam. On retrouve malgré tout des personnages secondaires du premier tome, avec par exemple Aodhen et sa compagne Fainne, le clan des lycaes et les O'Neill.

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
« Quand enfin je parvins à rentrer chez moi, ce fut pour balancer mes courses sur la table de la cuisine et courir jusqu'à la cave. Je descendis les marches trop vite et finis par les dévaler sur les fesses. Je ne m'en étonnai pas, je me faisais très souvent des croche-pieds à moi-même. »

Après avoir entraperçu Riley dans le premier tome des Ronces, j'avais très envie d'en apprendre davantage sur la ronce. Riley, celui du clan O'Neill qui est poursuivi par la malchance et la maladresse…
Je ne sais comment commencer autrement, alors je vais être directe : Faith Kean est une auteure qui n'a incontestablement pas peur de sa propre imagination ! Mais je vous détrompe tout de suite, au cas où cela vous effraierait, c'est ici un gros compliment. Faith Kean est une auteure incroyable dotée d'une imagination débordante. Cette auteure sait surprendre avec des univers et des personnages atypiques, et le fait bien.
Ce tome n'a rien à envier au tome 1, qui en passant est génial, mon avis ici.
Sans trop vous spoiler, alors que Riley est déjà un personnage qui se démarque dans tome 1, vous êtes très loin d'avoir fait le tour de la jeune ronce que la malchance isole. Après avoir refermé le tome 1, je n'avais qu'une envie : en savoir plus sur lui.
J'ai aimé lever le voile dans ce tome, découvrir son histoire. À la fois simple et complexe, Riley est, comme beaucoup des personnages de Faith Kean, très humain. Atypique, avec ses doutes et ses faiblesses, on s'y attache beaucoup.
Tout était encore à découvrir concernant la petite ronce. Attention, émotion, car vous vous en doutez : son histoire est toute tristoune. Mais c'est aussi très drôle, l'auteure sait rythmer le récit ; j'ai ri et j'ai souri.
Adam, le Lycae dominant, n'est pas en reste niveau surprises. C'est un personnage avec une particularité qu'ici je n'avais absolument pas vue venir. Mais alors pas du tout. Faith Kean est fertile lorsqu'il est de nous étonner.
Avec sa plume faussement simple qui sert notre lien aux personnages, ses histoires sont intimistes, plus douces qu'il y paraît. J'ai une nouvelle fois fondue pour les personnages. Ces deux-là ensemble… j'ai adoré. Même s'ils savent trop bien me briser le coeur parfois !
Complot, trahison, vengeance… La menace de ce tome et les intrigues ont une fois de plus ajouté à l'addictivité du tome, que j'ai dévoré.
Et puis, j'aime beaucoup les thématiques injectées par l'auteure dans l'univers des Ronces, comme la famille, les liens, le don de soi… l'acceptation…
Un autre roman de Faith Kean qui m'a emballée. Cela devient une habitude.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..

Je remontais dans ma chambre et cherchais dans les tiroirs de ma commode, celles de la table de chevet... Rien, absolument rien. Un peu tremblant, je redescendis jusqu'a la cave et retrouvais le lycae, bien à sa place. Il n'allait pas bien le prendre du tout.

-Alors tu me détaches?

-Enfait, on a un petit problème.

Il fronça ces sourcils noirs, son regard argenté se faisant méfiant.

-Comment ça un problème? Donne moi la clé un point c'est tout !

-C'est la clé le problème, je ne l'ai pas.

-Quoi !