Critique de boubously

Quelle claque que ce 3ème tome !
L'histoire se concentre sur 3 intrigues:
Corfe rescapé de la chute d 'Aekir qui s'est vu confié une armée d'esclaves doit prouver sa valeur en se chargeant des nobles récalcitrants dans le sud de la Torunnie. Il va se révéler être un incroyable stratège et meneur d'hommes avec comme allié la reine de Torunnie, mère de Lofantyr.
Albrec après s'être enfuit de Charibon avec le livre original du Saint va essayer en compagnie des Fimbriens de retrouver le pontife a Torunn afin de lui expliquer ce qu'il a découvert dans la bibliothèque.
Enfin Abelyn étant en piteux état, Jemilla va tout faire pour que l'on reconnaisse son enfant en tant que celui du roi en soulevant les nobles que composent Hebrion contre le pouvoir actuel, le roi étant incapable de gouverner. Mais voilà Golophin veille aux grains...
Des complots, des rebondissements, des sentiments et surtout des guerres comme si on y était, voilà les principaux éléments qui composent "les guerres de fer ". Et quoi demander de plus ? L'auteur arrive par ses détails, son style concis ni compliqué ni trop simple, ni trop court ni trop long à nous transporter dans cet univers de plus en plus passionnant d'une manière somme toute assez jouissive.
En un mot CAPTIVANT !