Citations sur Dreamology (41)

- Tu es montée dans un ascenseur, et tu l’as arrêté juste pour me dire ce que tu ressentais. Tu es complètement givrée, Alice, et c’est vrai que tu vis parfois dans tes rêves. Tu préfères les choses bizarres, les choses plus belles que le quotidien. Mais du coup, tu fais ressembler ma vie à un rêve. Tu la rends plus inattendue, plus excitante. Quand tu es là, tu mets des paillettes partout. Je ne veux pas que tu changes, et je ne veux pas non plus te tourner le dos. Je veux qu’avec moi tu te sentes comme je me sens avec toi. Je veux te rendre heureuse.
Deux semaine que je me casse la tête pour essayer de comprendre ce qui m'arrive, et il était là depuis le début.
Si vous tapez « guérir un chagrin d’amour » dans Google , vous obtenez plus de résultats de recherche que vous ne pourriez probablement en lire en une année. Certains de ces conseils sont sensés : « Dressez une liste de tout ce que vous détestiez chez votre ex ! », « N’ayez pas peur de rire ! », « Faites du sport et BRÛLEZ-MOI CE GRAS ! ». D’autres donnent dans le consternant : « Trouvez-vous quelqu’un d’autre avec qui sortir ! », « Publiez des photos sur les réseaux sociaux pour rendre votre ex jaloux ! »
...en cas de traumatisme ou de stress intense, les humains de tout âge se recroquevillent en position fœtale, parce que c’est un moyen instinctif de protéger nos organes vitaux et que ça nous rappelle l’endroit le plus sûr que nous ayons connu, celui où tout a commencé, le ventre de notre mère.
amour romantique = passion + intimité
amitié = intimité
amour vide = engagement seul
C’est un intellectuel, un neuroscientifique très connu – enfin, très connu des autres neuroscientifiques. Sur l’esprit humain, il connaît des choses qui restent un mystère pour la plupart des gens. Mais en matière de sentiments, il ne pige rien.
– Je suis désolé. (Il s’avance comme pour me toucher, mais se ravise.) Je ne peux pas recommencer à vivre dans mes rêves, Alice. J’ai bossé trop dur pour forger ma réalité.
– Même si tes rêves se tiennent juste devant toi ?
Ma voix est aiguë et éraillée. Je suis à deux doigts d’éclater en sanglots.
Max se contente de secouer la tête.
Sans rien dire, je me penche pour gratter la tête de Jerry afin que Max ne voie pas mes yeux pleins de larmes. Ça doit être à ça que ressemble une rupture, pour les gens normaux dans une relation normale.
Max semble comprendre. Sans attendre de réponse, il lance :
– On se voit au lycée.
Et il rebrousse chemin vers sa voiture, me laissant là le cœur brisé. Cette fois, il n’a pas dit « À très vite ».
Lorsqu’il s’en va avec son Segway, je le suis des yeux. Il manque heurter une vieille dame sur le trottoir. Tel un noble du XIXe siècle, il s’écarte pour la laisser passer et s’incline poliment en lui souhaitant un bon après-midi. La dame lui rend un sourire ravi. Oliver lui fait un clin d’œil.
Si je savais ce qui est bon pour moi, si j’étais quelqu’un d’autre, je tomberais amoureuse de lui. Pour son sens de la répartie, pour son charme et pour son côté aventureux. Pour la façon dont il me regarde et dont il n’a pas peur de dire ce qu’il veut. Malheureusement, je ne suis pas quelqu’un d’autre : je suis moi. Malheureusement, je ne peux pas ignorer le fait que Max Wolfe existe dans le monde réel. Et malheureusement, du coup, personne d’autre n’a aucune chance avec moi.
Appelle-moi quand tu seras prête à vivre dans la réalité. Avec moi.
Si je savais ce qui est bon pour moi, si j'étais quelqu'un d'autre, je tomberais amoureuse de lui. Pour son sens de la répartie, pour son charme et pour son coté aventureux. Pour la façon dont il me regarde et dont il n'a pas peur de dire ce qu'il veut.
Malheureusement, je ne suis pas quelqu'un d'autre : je suis moi.