Trop chouette! C'est frais, c'est jeune, c'est original et c'est joli!
Une super romance!
(Attention à juger uniquement comme une romance car point d'action. Il y a tout de même une intrigue mais ne vous attendez pas à autre chose qu'à une romance.)

Personnellement j'ai trouvé cette romance très réussi. Les personnages sont adorables et attachants. Les pages défilent à toute vitesse, et c'est en un seul tome.
Une vraie bouffée de fraîcheur!

Le thème est très original je trouve:
Une jeune lycéenne, Alice (prénom certainement pas choisi par hasard d'ailleurs...!) rêve toutes les nuits d'un garçon, plutôt beau gosse, en tant que son petit ami. Elle déménage de New York avec son père et fait sa rentrée dans un nouveau lycée. Et c'est là qu'elle croise en chair et en os le garçon de ses rêves. Est elle folle? A t-elle vu sa photo sur Facebook et son subconscient a t-il fait le reste? Étrange, surtout qu'elle est réellement (si je puis dire...) amoureuse de ce garçon et que ses rêves lui paraissent être plus que de simples rêves : ils lui semblent presque réel, elle les vit. Mais ce garçon, Max, lui parle comme s'il ne la connaissait pas. Jusqu'au jour où il l'empêche de manger un biscuit dans lequel il y a un aliment auquel elle est allergique... Comment le sais t-il? La connait-il finalement? Partage t-il ses rêves?
AhAhAh moi je sais! lol

Alice et Max sont vraiment mignons et touchants. Les personnages sont plein d'émotions, même les secondaires, et on a une belle palette de personnalités. Tous différents, mais tous attachants (déjà dit? oui c'est vrai :-D)

L'histoire est bien ficelée. Peut être manque t-il un peu de développement sur certains points mais je chipote c'est un excellent moment de lecture. Toujours constant au niveau de la dynamique du récit je trouve.

Le côté rêve apporte le côté original et féerique du contexte. On se retrouve tous dans les rêves d'Alice: événements extraordinaires, situations loufoques, épisodes invraisemblables etc. le tout associé à des aventures merveilleuses en Thaïlande ou au musée du Met par exemple.

En bref, j'ai adoré : je l'ai dévoré. C'est divertissant et charmant.

Les rêves sont-ils réel ou irréel?
Les rêves en eux-mêmes ne le sont pas puisqu'il sortent de notre imagination mais puisque c'est dans la réalité que nous rêvons, ne pouvons nous pas dire qu'ils sont réel finalement...? HiHi

À découvrir pour les amateurs/trices de romance qui aiment rêver ;-)

WOUAH!!! Que dire sur ce livre?! J'ai adoré et quelques chapitre supplémentaires ne m'auraient pas fait de mal!
En effet j'ai trouvé le thème du livre intéressant puis les personnages très attachant! Je le conseille à 2000% Vraiment!
On en apprend sur le sommeil mais pas que ! Les troubles etc... J'ai vraiment trouvé ce livre simple à lire sans quiproquo ou quoi mais très agréable ,comme je le dit souvent , dans un livre j'aime m'évader ,m'imaginer dans l'histoire etc C'est ce qui s'est passé dans ce livre donc je suis contente,malgré l'histoire d'amour comme souvent dans les livres d'adolescents il y avait une vrai histoire intéressante derrière !!C'est un vrai coup de cœur pour moi!! A lire!!
Roman offert en prime dans une librairie que je fréquente, je n'avais aucune idée d'où je mettais les pieds en l'ouvrant. Et je suis tombée sur une petite romance jeunes adulte très sympathique. Alice vit un grand amour dans ses rêve. Depuis toute petite elle y retrouve Max et celui-ci a grandi avec elle. Lorsqu'elle déménage à Boston, dans le nouveau lycée qu'elle intègre, un garçon ressemble trait pour trait au Max de ses rêves... Est-ce lui ou pas? Même s'il porte le même prénom, celui-ci ne semble pas la reconnaître.
Chacun des deux adolescents a choisi une voix différente dans la vie réelle: vivre dans ses rêves ou affronter la réalité, trouver pourquoi ils apparaissent dans les rêves l'un de l'autre les aidera à choisir une nouvelle voix potentielle: vivre leur rêve.
Bien écrit, original, ce petit roman sympathique a été un très bon divertissement avalé en quelques heures.
#ChallengeMauvaisGenres
#ChallengeMultiDéfis2019 item 43 un roman qui traite des rêves, du sommeil ou du coma
Alors je dois dire que ce livre je l'ai vraiment désiré, j'avais très envie de le lire et grâce à Beli c'est chose faite ! Merci encore d'ailleurs.

Alice est une adolescente comme parmi tant d'autres mais qui a la différence des autres chaque fois qu'elle s'endort, c'est pour vivre des moments extraordinaires avec Max, le garçon de ses rêves, qui est là depuis sa plus tendre enfance. Ils partagent des moments plein de tendresse, ils créent des endroits où ils sont sur d'être bien, ce qu'ils vivent dans ces moments-là sont des instants magiques. La jeune fille n'a qu'une hâte c'est de pouvoir dormir afin de le voir et partir à l'aventure.

Lorsque qu'elle déménage à Boston avec son père dans la maison familiale, héritée de sa grand-mère maternelle, malgré l'absence de sa mère qui les a abandonnés pour réaliser ses recherches et poursuivre sa carrière à Madagascar, elle va se rendre compte que tout ce qu'elle avait imaginé pourrait bien être réel.

Le jour de la reprise des cours, Alice va avoir un choc, Max se trouve juste en face d'elle, le garçon de ses rêves, son amour est bel est bien réel. Sauf que le jeune homme va se montrer bien diffèrent de ses songes, il est froid et distant et cerise sur le gâteau, il a une petite amie superbe, après quelques échanges aussi brefs les uns que les autres, elle va se faire une raison et avoir pour seule consolation le fait de le retrouver à chaque fois qu'elle dort en Max drôle et charmant.

Des choses surprenantes ont commencé à se produire depuis qu'elle a croisé la route de Max, les choses qu'elle voie dans ses rêves se mélangent à la réalité, Alice va se rendre compte que quelque chose cloche et les découvertes qu'elle a faite chez elle vont venir l'aider à comprendre ce qu'il est en train de se passer.

Une lecture que j'ai adoré, Alice est très attachante, fragile et forte à la fois, sa détermination à comprendre ce qui est en train de se passer et son désespoir face à l'ignorance de Max envers elle la rendent touchante. Sa vie va devenir une course contre le temps pour ne pas sombrer dans la folie, contre toute attente Max va s'avérer être un allié de poids, bien qu'au départ son comportement le rend antipathique, une fois les barrières qui l'entourent franchies, il s'avère être un jeune homme plein de qualités tout comme dans les rêves d'Alice.

Une histoire romantique à souhait, complexe et touchante, imaginez l'homme de vos rêves, le fantasme de votre vie qui apparait en chair est en os devant vous, vous pouvez lui parler ! Dès le départ j'ai accroché avec ce qui s'y déroulait, j'ai vraiment passé un très bon moment, c'est le genre de lecture qui vous laisse rêveuse… (Sans mauvais jeu de mot !)
Lien : http://www.livresavie.com/dr..
Livre intéressant à lire. On découvre différents mondes. On se retrouve dans les personnages principau .On a déjà tous rêver de faire pareil.
Sans doute mon plus gros coup de coeur de tous les temps.

J'ai reçu ce livre comme cadeau d'anniversaire par un ami, et, comment dire... je n'ai jamais autant apprécié cet ami ! Déjà, la couverture m'a tout de suite conquise, je la trouvais très belle, puis quand j'ai lu le résumé, je suis tombée sous le charme ! J'avais hâte de découvrir ce roman, mais j'avais peur de tomber dans une histoire d'amour niaise, où les deux héros se trouvent et tombent irrémédiablement fou amoureux l'un de l'autre sans explications quant au phénomène étrange concernant leurs rêves. Fort heureusement, ce n'était pas du tout le cas !
Un monde de rêves. Des rêves que l'on voudrait aussi vivre, voilà ce que vous fera ressentir Alice à travers son univers.
SPOIL SORRY !
Plongez dans son univers, où la réalité se mêle à l'imaginaire. Un jour, Alice rencontre le garçon de ses rêves, celui qu'elle retrouve chaque soir en s'endormant, dans son Lycée. Et lors de cette retrouvaille, elle apprend que Max se souvient d'elle ! Ce qu'ils auraient vécu dans leurs rêves seraient réels ? Ils auraient réellement partagés toutes ces nuits pendant de longues années ? C'est ce qu'ils vont tenter de découvrir en remontant dans les souvenirs de leur petite enfance et en se rendant au Centre d'Exploration des Rêves. On pénètre alors dans une toute autre intrigue ; comprendre comment les rêves de Max et Alice ont pu être liés.
Tout au long de l'histoire, il y a de courts passages relatant les rêves, ce qui nous plonge vraiment dans cet univers fantastique, et nous apprenons également à connaître Alice, Max, Oliver, Céleste et d'autres. Alice est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Je la trouve authentique, elle est fidèle à ses rêves, elle y croit de tout son coeur, et elle a plutôt une personnalité discrète, ce n'est pas la fille populaire, mais elle en demeure attachante. Max lui, est très hésitant. Un coup il veut, un coup il ne veut pas, et j'ai souvent eu envie d'aller le secouer un peu ! Oliver, contrairement à Max, sait où il va, et c'est le garçon un peu rebelle et marrant du livre. On s'attache très facilement à son caractère.
L'auteure a vraiment une jolie plume et nous n'éprouvons aucune difficulté à accrocher au récit. de plus, par soucis de sérieux, on peut se rendre compte qu'elle a fait quelques recherches scientifiques afin de nous expliquer le phénomène de son intrigue de façon réelle et probable. D'ailleurs, l'intrigue est vraiment exceptionnelle, il y a bons nombres de rebondissement qui viennent ponctuer le récit, et on ne trouve pas le thème des rêves dans beaucoup de romans.
En conclusion, un livre à lire absolument pour plonger dans un univers de rêves, plus beaux que la réalité. Attention au choc après le réveil, on aurait envie de se rendormir pour vivre la même histoire.
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
En bref, c'est un roman qui m'a touché et qui m'a emporté plus loin et plus vite que je ne l'aurais cru puisque je n'ai pas pu le lâcher une fois ouvert ! Je garderai un excellent souvenir de l'idée de base ainsi que d'Alice, le personnage principal dans lequel je me suis retrouvée avec facilité ! Cependant j'avoue que ce n'est pas un coup de coeur à cause de Max, du côté un peu trop fleur bleue et surtout du manque d'explication pour la fin. Je le conseille cependant parce que l'idée est original, que le concept est bien mené, que les personnages sont touchants, et que l'histoire vous fera rêver !

Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..