Critique de Ltl-ae

Nous retrouvons, dans ce tome 2 de la série Gods & Monsters, la suite des aventures de Ari et de ses amis. C'est un tome que j'ai adoré.
Pour les personnages, nous retrouvons Ari mais cette fois-ci du côté de ses émotions ce qui sert dans l'histoire. On voit une fille qui, malgré sa force de caractère, à beaucoup de fêlures qu'Athéna exploite bien évidemment. On retrouve de nouveaux personnages que ce soit du côté du Novem mais aussi du côté d'Athéna. On en apprend aussi plus sur cette dernière et sur sa folie. À la fin, on se pose la question si certains membres du Novem ou leurs héritiers ne font pas partis de l'armée d'Athéna car beaucoup de personnages reste mystérieux.
En effet, l'univers est toujours présent et toujours aussi bien maîtrisé. On a plus d'explications sur les ruines qui bordent New 2 mais aussi sur la fameuse bibliothèque dont on parle à la fin du tome précédent. de longue descriptions permettent d'avoir un visuel précis des différents lieux qui composent New 2. Certaines familles des Novems sont détaillées et expliquées afin de nous permettre de savoir pourquoi elles sont là car lors du précédent tome nous n'avons pas eu toutes les explications. Grâce à tout cela nous arrivons à nous faire une réelle idée de cette ville et de nous imaginer nous promener là-bas.
L'histoire est vraiment bien menée malgré que beaucoup de mythes sont réadaptés. Cela peut être gênant en temps normal mais vu que les explications sont simples et que le livre est bien écrit cela n'engendre aucun problème. Toujours aussi haletante, cette histoire tient toutes ses promesses avec de l'action et des surprises. L'histoire est très bien construite à tel point que lorsque Ari est dans la confusion nous y sommes aussi.