Critique de ArtzUr

Après avoir lu son premier livre La Lune est un roman, j'ai souhaité découvrir son second livre.
Ici, Fatoumata Kebe, nous dévoile la Lune grâce à des citations d'écrivains du monde entier et de toutes périodes ; grâce à des contes, des légendes, des poèmes...

Pour être tout à fait honnête, je ne m'attendais pas à un recueil de citations, mais un livre plus personnel, écrit entièrement de la main de Fatoumata Kebe. Malgré cette surprise, j'ai vraiment adoré ce livre ! Fatoumata Kebe a su choisir les divers auteurs avec soin, avec des textes tous très beaux.
Ce voyage littéraire à la découverte de la Lune se savoure et nous donne à voir notre satellite sous différents angles.
Ce livre est complémentaire avec son premier roman qui a un aspect plus scientifique. Cela permet de découvrir la lune de bien des manières.
J'ai trouvé que la fascination que porte Fatoumata Kebe à la Lune était vraiment perceptible à travers ces textes.
Et puis, cela donne envie de découvrir les textes entièrement, notamment lorsqu'il s'agit de citations tirées de romans !

Pour enrichir sa culture littéraire sur la Lune, ce livre est vraiment parfait !