AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KingdomOfWords


Comme toujours c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce nouveau Vi Keeland. D'autant plus que je trouvais le synopsis assez drôle. Evie est une jeune femme à la recherche d'un nouvel emploi. Et lors d'un entretien elle a à la surprise de découvrir que son potentiel employeur et l'homme avec qui elle s'était disputé vingt minutes plus tôt dans une cabine d'essayage, après qu'il l'ai surpris dans un moment un peu gênant. Sur le coup Merrick donne l'impression de ne pas la reconnaître jusqu'à ce qu'il fasse allusion à leur rencontre, ce qui déclenche une nouvelle dispute. Autant dire qu'Evie ne pensait pas avoir le job. Pourtant quelle ne fut pas sa surprise d'être convoquée pour un deuxième entretien. Lorsqu'elle confronte Merrick, il lui avoue qu'il l'engage parce qu'elle n'est pas compétente pour le poste. Poste pour lequel il ne voulait engagé personne mais y a été forcé par le comité. Evie hésite puisque ce n'est pas très réjouissant d'être engagée pour vous voir échouer. Mais elle pense ensuite pouvoir prouver à Merrick qu'il a tort et baptise cela le « Boss Project ». Seulement elle ne s'attendait pas à se rapprocher de Merrick, encore moins à avoir une relation avec son boss. Maintenant reste à savoir si c'est un choix qu'elle va regretter ou non…
J'ai bien aimé ce roman. Ce n'est pas mon préféré de cette autrice mais j'ai apprécié les personnages. Evie a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds mais elle est aussi très sensible et à l'écoute des autres. Elle n'a pas un passé facile mais a réussi le surmonter petit à petit. Merrick quand à lui apparaît comme quelqu'un de froid et d'arrogant mais c'est finalement loin d'être le cas. Il se cache juste derrière ses façades pour ne pas revivre les épreuves par lesquelles il est passé quelques années plus tôt et qui l'ont fortement touché.
J'ai bien aimé la relation entre Merrick et Evie. C'est à la fois drôle et touchant. Rien n'est simple entre eux et cela ne va pas s'arranger quand le passé va s'en mêler…
La trame est intéressante et aborde plusieurs sujets d'actualité qui ne sont pas toujours évidents.
Cependant il m'a manqué le plot twist auquel Vi Keeland nous a habitué dans ses autres romans. Il y a certes quelques retournements de situation mais ils sont un peu attendus à mon goût.
Cela reste quand même une bonne lecture qui m'a fait passé de bons moments plein d'émotions et je continuerai à lire les romans de cette autrice car les personnages sont souvent bien travaillés et assez profonds.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}