EAN : 9781951045739
Auto édition (11/07/2022)
4.29/5   19 notes
Ma première rencontre avec Merrick Crawford a lieu lors de mon entretien d'embauche. Enfin… techniquement, je l'ai rencontré vingt minutes plus tôt, lorsqu'il a fait irruption dans une cabine d'essayage à quelques mètres du lieu de rendez-vous. Sur le coup, j'ai crié. Et lui aussi. Vêtue d’un simple soutien-gorge, j'ai mis fin à cette dispute en claquant la porte au nez de ce magnifique abruti. Comme vous pouvez l'imaginer, maintenant je panique en découvrant que ce... >Voir plus
Que lire après Objectif BossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Quand on lit Vi Keeland, on sait qu'on va passer un agréable moment mais que ses histoires sont toujours pleine d'émotions et de secrets. C'est encore le cas avec "Objectif boss", une romance forte et qui nous intrigue du début à la fin.
En effet, nos deux héros sont assez atypiques et ont eu leurs lots de souffrances : Everly (ou Evie) est une jeune femme qui a découvert la veille de son mariage que son fiancé la trompait avec sa meilleure amie et lui a fait payer bien cher (j'ai bien ri ^^ ) mais depuis, la vidéo de son mariage avorté est devenue virale et comme celui-ci a un orgueil démesuré, il lui cherche des problèmes. Elle a trouvé refuge auprès de sa soeur mais a besoin de trouver un emploi et un appartement.
C'est là qu'elle va faire la rencontre de Merrick qui se trouve être le petit-fils d'une de ses amies très proches (elle a l'âge de sa grand-mère mais a l'âme d'une jeunette) qu'elle a croisé avant dans des circonstances particulières (re-bien ri ^^ ) mais ce dernier n'est guère ravi de l'embaucher car on lui a forcé la main (il est PDG d'une boîte qui investit énormément et met une pression folle sur ses employés) Il va se montrer odieux au départ mais il est aussi troublé par le répondant de cette jeune femme.
Bref, on se retrouve dans un "grumpy to sunshine" et un "patron/employée", le tout teinté de secrets et de non-dits, ce qui fait de cette romance aussi, un "slow-burn" ce qui va expliquer que notre héros peut passer du mec idéal à un crétin fini. Bien évidemment, on va chercher à savoir ce qui lui est arrivé et si Everly pourra lui faire oublier ses souffrances, tout en ne se faisant pas blesser une nouvelle fois.

Mon avis : J'ai vraiment passé un agréable moment car je me suis laissé emporter par cette romance et notamment par son personnage, Merrick, vraiment énigmatique, capable de passer de l'homme adorable au connard fini (et pourtant, on ne lui en veut presque même pas car on se doute que c'est la souffrance qui le pousse à agir ainsi) Je suis donc sûre que vous allez craquer pour cet homme qui est aussi prêt à tout pour soutenir son adorable grand-mère, quitte à perdre des millions de dollars.

Les échanges entre nos héros sont très drôles (et ce, dès leur rencontre vraiment originale) car même si Merrick a du charisme et en impose à ses employés, Evie qui n'a pas eu une vie facile, avant même la trahison de son "mari", sait le remettre à sa place et n'hésite pas à lui montrer qu'il a tort. Pourtant, progressivement, tous deux vont apprendre à se connaître et à s'ouvrir l'un à l'autre, étant bien aidés par la grand-mère de Merrick, une grand-mère qui m'a fait éclater de rire plus d'une fois. Si vous connaissez le film qui commence à dater, maintenant, de "La Boum", c'est une Poupette bis (pour les jeunes, je vous invite à chercher qui elle est et à apprécier son franc-parler)
C'est donc une romance qui vous fera passer par tous les sentiments et qui se dévore : comme tous deux ont été blessés, il vous faudra patienter pour les voir craquer : adeptes du slow-burn, vous serez conquis car cela trouve tout à fait sa justification dans cette histoire.
J'ai aimé aussi les personnages secondaires et notamment Will le meilleur ami de Merrick : j'espère qu'il aura droit à son happy-end lui aussi. La soeur d'Evie est top aussi et la soutient dans tous les instants alors qu'elle aussi a ses problèmes à gérer.

Bref, c'est encore une belle et touchante lecture que nous propose Vi Keeland : comme toujours, on voit la patte américaine et je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Chronique de Diana :

Comme toujours c'est un grand plaisir de replonger dans les mots de Vi Keeland. Elle sait toujours comment me faire rire, et adhérer à ses romances.

Si vous aimez les configurations boss/employé, arrêtez vous car c'est la romance contemporaine qu'il vous faut lire.

Evie a vécu le pire qu'une future mariée peut vivre, découvrir que son fiancé la trompe et totalement vrillée après ça. Elle se dit qu'un nouvel emploi est ce qu'il lui faut pour avancer et passer à autre chose. C'est un personnage attachant, une héroïne qui et bien dans l'air du temps, elle doute certes mais elle n'est pas sans ressource, elle est indépendante et j'ai apprécié le fait qu'elle soit ainsi, elle colle aux jeunes femmes de notre société et c'est important de pouvoir s'identifier à une héroïne ou un héros lorsqu'on débute une lecture.

Merrick est trader et il gère tout une équipe d'autres traders. Si vous êtes un tant soit peu familier avec ce métier, vous pouvez non sans mal imaginer, la pression, le surmenage et l'angoisse quotidienne. Nous avons donc un personnage masculin aux nerfs d'acier. Il est exigeant et parfois intransigeant avec ses salariés et on sait que tout le monde ne gère pas la pression au mieux. Il va donc devoir faire au mieux pour le bien être des autres et c'est là que tout commencera pour notre duo.

Le livre est bien équilibré dans la construction et avec un double point de vue qui nous permet de mieux cerner Merrick et le fait qu'il s'épuise au travail et de comprendre comment s'est forgée aussi Evie. J'aime toujours l'humour que met Vi Keeland dans ses romances sans oublier de construire des personnages avec une psychologie intéressante.

Comme toujours la plume de l'auteure est très agréable et fluide, impossible de ne pas ressortir avec le sourire et le coeur gonflé de joie. C'est une des raisons qui font que j'aime tant les écrits de Vi Keeland. Ce n'est jamais dans l'excès, c'est léger mais travaillé, marrant et plein d'émotions.

Alors certes c'est une histoire assez convenue mais c'est ce qui aussi fait le charme des romances contemporaines. C'est un pur moment de détente et quand c'est fait par Vi Keeland, il serait dommage de se priver.
Lien : https://followthereader2016...
Bienvenue dans le monde impitoyable des traders au sein de Crawford Investments, où la franchise est de rigueur. Merrick Crawford, le patron inflexible, n'hésite pas à se montrer impitoyable envers ceux qui ne répondent pas à ses attentes professionnelles, ce qui lui vaut quelques démêlés judiciaires. Sous la pression de son conseil d'administration, il se voit contraint d'engager un psychologue pour ses employés, malgré ses réserves sur l'utilité de cette démarche. En effet, il sait pertinemment que le stress fait partie du job. Evie traverse une période tumultueuse : elle a perdu son mec, son appartement et n'a pas de boulot. Enfin ça, c'était avant de recevoir une proposition inattendue. Si elle connait les raisons de son embauche, elle est déterminée à prouver sa valeur à son nouveau boss 💪. Si le gars est sexy, beau, il est imbuvable. Cependant, il a un petit quelque chose qui attire Evie, même si chacun tente de conserver une attitude professionnelle. Au fil des chapitres, on découvre le passé de Marrerik, ses blessures, ses failles 💔. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui, même s'il reste marqué par son passé, tente d'avancer avec Evie. Cette dernière, ayant déjà cédé aux charmes d'une relation boss/employé, lutte contre ses sentiments naissants pour Merrick, consciente des limites à ne pas franchir sur le plan professionnel. J'ai adoré l'évolution de leur relation, des premiers échanges timides aux instants chargés de tension. Mention spéciale pour Kitty, la grand-mère de Merrick. J'espère avec son panache à son âge ! On retrouve la trame habituelle de cette auteure : l'histoire est parsemée d'humour, d'amour et de thèmes profonds traités avec justesse. Préparez-vous à succomber au charme irrésistible de Merrick Crawford, un homme déterminé à conquérir votre coeur, peu importe l'heure ou les obstacles.
Vi Keeland fait partie de mes autrices chouchou, même si parfois, une histoire ne ravit pas mon coeur autant que la précédente. Pour autant, je prends toujours autant de plaisir à participer à ces booktour (organisés par The Lovely) pour lesquels je suis souvent en retard (mais chut ne lui dites pas).

La rencontre entre Evie et Merrick est amusante et plutôt classique. Tout comme le fait que cela rend la situation embrassante lorsqu'ils se rencontrent quelques minutes plus tard, lors d'un entretien d'embauche. Encore une fois, c'est classique mais ne vous arrêtez pas à ce « déjà-vu ».

Evie est une jeune femme rayonnante, drôle, résiliante. Elle ne manque pas de répartie non plus. Elle est à un tournant de sa vie, elle doit tout reprendre de zéro depuis la débâcle de son mariage.

Merrick est un homme, certes beau à se damner, mais il est froid et autoritaire. Son métier est sa priorité, sa vie ne tourne qu'autour de ça depuis quelques années. Et s'il ne veut pas d'Evie dans son équipe, elle l'intrigue malgré tout.

Vi Keeland prend vraiment le temps de poser les bases de son histoire, même la relation entre nos deux héros prend son temps. Une romance assez mignonne, avec ce qu'il faut de drama pour intriguer le lecteur et un côté charnel quasi inexistant. J'ai aussi apprécié la manière dont on apprend le passé de Merrick ou les aspects du métier d'Evie.
Petit point bonus pour Kitty, la grand mère de Merrick et l'amie d'Evie. J'adore ce personnage, elle est drôle et complètement barrée.

J'ai passé un bon moment avec ce roman même si ce n'est pas mon préféré. Ça ne m'empêchera pas de lire le suivant.
Comme vous le savez, j'aime beaucoup lire les romances de Vi Keeland qui m'ont, jusqu'à présent, toujours conquise. Celle-ci ne fera pas exception, avec une jolie histoire et des personnages attachants, comme je les aime.

Nous faisons ici connaissance avec Evie, une jeune thérapeute qui cherche à reprendre sa vie en main après son mariage raté. Elle passe un entretien pour travailler dans une boite de traders et elle n'a qu'une envie : réussir à obtenir ce boulot ! Malheureusement, Merrick, le patron, n'est pas très motivé par la perspective d'embaucher une thérapeute, d'autant plus quand la candidate en question l'a envoyé bouler, quelques minutes plus tôt, au détour d'une cabine d'essayage. Vous l'aurez compris, entre ces deux-là, il y aura de la tension dans l'air car l'un comme l'autre sont des âmes blessées et ils n'ont qu'un objectif : protéger leurs petits coeurs !

Evie est une héroïne touchante. Trahie par son futur mari, elle décide de faire un coup d'éclat pour lui faire regretter sa trahison. Malheureusement, elle perd tout et se retrouve à devoir squatter chez sa soeur afin de pouvoir remettre sa vie sur de bons rails. Evie est patiente, douce, attentionnée et on la sent profondément gentille et humaine. Dans son travail, elle est à l'écoute et essaie de trouver sa place en amenant de petits changements dans l'entreprise, mais tout en douceur. Merrick, de son côté, est un homme, au premier abord, dur et assez têtu. Néanmoins, quand on gratte le vernis, on découvre un homme touchant, très attentionné mais aussi très prudent. Son côté grognon est parfois un peu fatigant mais j'ai vraiment aimé le découvrir au fil des pages.

Cette romance m'a permis de passer un super moment de lecture. L'alternance des points de vue permet de bien comprendre nos deux héros et nous permet d'appréhender les situations avec toutes les informations. J'ai aimé que la romance prenne son temps même si, dès le début, on sent la forte attirance entre nos deux protagonistes. Ce roman nous parle de confiance, en soi et envers les autres, mais aussi de traumatismes et de l'impact qu'ils peuvent avoir sur nos vies. Cette jolie histoire est surtout l'occasion pour Evie et Merrick de prendre un nouveau départ et j'ai aimé les voir douter, espérer et surtout, s'enflammer !

Lien : https://ptiteliliebouquine.b..