Critique de Zephyrine

Ce livre est un témoignage / documentaire qui surprend, notamment parce que ce n'est pas vraiment dans les habitudes de la maison d'édition Sonatine qui se démarque par ses polars et romans noirs d'auteurs américains. Pourtant il trouve tout à fait sa place dans le catalogue car tout à fait dans le thème. Il s'agit de l'histoire de James Keene, un dealer, qui va pouvoir négocier sa peine de prison en jouant les infiltrés dans une prison américaine. Il doit essayer de savoir où Larry Hall, un tueur en série, à laisser le cadavre d'une jeune fille. Il va devoir comprendre Larry et nouer des liens avec lui...On comprend alors mieux comment fonctionne le système pénitentiaire et le bureau du procureur sur les tractations de peine.
Le livre est aussi intéressant qu'un reportage Netflix et est assez addictif.Il faut juste se rappeler que ce qui est dit est la réalité et que certaines familles n'ont toujours pas fait leur deuil.
Merci à Netgalley et Sonatine pour cette lecture.