Citations sur Avec le diable (Black Bird) (23)

C'était une journée froide et ensoleillée, et Keene se concentrait sur un petit moineau qui s'était posé sur une branche devant la fenêtre. "C'était au beau milieu de l'hiver, et ce petit oiseau était toujours là. Je l'ai fixé du regard pendant tout le test en me disant : "Bientôt je serai dehors avec toi."
Je n'arrive pas à comprendre ces prix que l'on donne, je ne sais pas si on est sur les mêmes passions en plus sur la couverture ils osent comparer avec le silence des agneaux?
Dans la vie, il arrive que l'on prenne de mauvais tournants. C'est ce que j'ai fait. Mais on m'a accordé une seconde chance .
Non seulement de sauver ma peau, mais aussi de m'acquitter envers la société de mes mauvais choix.
"Larry, fit l'inspecteur, pourquoi ne lui parlez-vous pas de vos rêves?" (...) "Parfois, expliqua-t-il à Miller, les yeux toujours baissés, je rêve que je tue des femmes. mais je crois que c'est juste un rêve."
Dans la vie, il arrive que l’on prenne de mauvais tournants.
Le psychologue Joel Norris écrit : « Les tueurs en série qui ne se font pas attraper finissent souvent par se suicider. C’est le dernier acte d’une vie de désespoir et d’impuissance absolus… Mais la plupart des tueurs en série trouvent le moyen de se faire arrêter avant d’opter pour le suicide. Ils sont alors trop déprimés et ne prennent plus soin de dissimuler leurs crimes.
Cette pulsion de meurtre entraine des actes révélateurs obsessionnels et compulsifs. Larry Hall avait besoin de retourner sur le lieu de ses enlèvements, de collectionner ou fabriquer des objets associés à cela.
Contrairement aux assassins imaginaires tels que Hannibal Lecter, selon Egger, les hommes qui commettent des meurtres multiples ne sont pas si doués que ça pour tuer - c'est juste que les flics ne sont pas si compétant pour les attraper.
"Norris compare les tueurs en série à des "animaux sauvages" parce qu'ils sont "fascinés par les traces de leurs crimes. Ils se rendent sur la tombe de leur victimes et assistent à leur enterrement". Et même après l'enterrement, explique-t-il, le tueur en série "aime garder son crime vivant dans son souvenir en lisant des articles de journaux sur sa victime, ou bien en retournant sur le lieu ou il l'a trouvée." p.164
C’était une journée froide et ensoleillée, et Keene se concentrait sur un petit moineau qui s’était posé sur une branche devant la fenêtre. « C’était au beau milieu de l’hiver, et ce petit oiseau était toujours là. Je l’ai fixé du regard pendant tout le test en me disant : « Bientôt je serai dehors avec toi.