Critique de stokely

Ce récit est de nouveau sorti avec un titre différent aux éditions Sonatine, cependant en lisant la quatrième de couverte celui-ci m'a rappelé un livre présent dans ma bibliothèque depuis un petit moment déjà.

J'aime beaucoup les polars/thriller et les true crime également cependant ici je dois avouer avoir mis beaucoup de temps à rentrer dans cette lecture.

J'ai commencé a bien comprendre ce récit à la moitié soit environ aux alentours de la page 170 ce qui a été un vrai problème, avant cela j'ai trouvé le récit énormément brouillon et j'ai mis beaucoup de temps avant de réaliser que James Keene était en fait taupe pour le FBI.

Je n'ai pas aimé également les nombreuses digressions dans ce récit par exemple à un moment il est question de loups garous et la l'auteur fait deux pages concernant le sujet. Et c'est ainsi à de nombreuses reprises ce qui fait que le fil du récit est impossible à lire car il part sans cesse dans tous les sens.

Malheureusement ce récit ayant également plus d'une dizaine d'années au final j'ai trouvé celui-ci plutôt daté du coup, je n'ai pas accroché à cette histoire et pourtant étant mon genre de prédilection cela aurai vraiment du me plaire.

Je n'ai réussi à avoir d'empathie avec aucun personnage pas même James Keene qui pourtant fait son possible pour aider le FBI a coincer Larry Hall pour plusieurs meurtres non avoués, il fait donc son possible pour se rapprocher de celui-ci avec plus ou moins de succès cependant il y met bien du sien.

Je ne garderai malheureusement pas un grand souvenir de cette lecture.