Critique de NathalieCM

Lorsque j'ai apperçu ce roman en flânant à la librairie, je me suis dit qu'avec un comparatif tel que le Silence des agneaux, film ô combien culte pour tout amateur de thriller, cette histoire ne pouvait qu'être explosive et passionnante.

Ami des romans à suspens, abandonne là tout espoir, car ceci n'est pas un roman. du suspens tu ne trouveras point et des chapitres entiers de descriptions sans dialogues tu liras..

Je ne peux pas qualifier de déception le sentiment que je ressens à la fin de cette histoire, car en vérité, c'est une aventure plutôt fascinante que celle de cet homme, forcé de se lier d'amitié avec un tueur de jeunes femmes afin de gagner sa liberté. Cependant, le choix narratif ne m'a absolument pas séduite. C'est sous forme de documentaire que l'histoire nous est contée et, chose très rare chez moi, j'ai lu beaucoup de chapitres en diagonale pour en finir au plus vite…Preuve s'il en faut de mon manque d'intérêt.

Ce n'est pas, loin s'en faut, un mauvais livre, mais je n'ai pas réussi à me plonger dans cette histoire, pourtant réelle. Un style plus romancé m'aurait mieux convenu . Les droits ont été achetés pour une adaptation cinématographique et je suis persuadée que cela fera un bon film, si tant est que ce soit réalisé avec talent.

Lien : http://lemarquepagedenath.wo..