Critique de Youplala

J'abandonne ce livre à la 73° page.

Je m'attendais à voir la psychée d'un tueur en série révélée, je découvre à la place celle d'un autre sociopathe : le narrateur.
Il aime prendre des risques, n'éprouve aucune empathie pour les autres, exerce une activité extrêmement dangereuse pour lui et dommageable pour les autres (en gros c'est un dealer de drogue extrêmement important dans sa région), passe à l'acte très facilement et tabasse tous ceux qui se mettent sur sa route... n'en jetez plus.

L'écrivain ayant rédigé le texte à sa place ne prend pas non plus de recul, n'édite rien du tout... nous nous retrouvons donc face à une autobiographie hagiographique du narrateur où il ne cesse de se lancer des fleurs et de démontrer à quel point il est génial.
Pour démontrer mon propos, voici un petit résumé maison de ce que j'ai pu lire durant ces 73 pages :

Le pauvre narrateur n'a pas eu de chance, les enquêteurs américains ont fini par le coincer pour trafic de drogue (à grande échelle) alors qu'il ne faisait pas de mal ! Au contraire c'est un très chic type qui a sauvé son papa de la banqueroute et protégé un de ses potes qui l'a trahi à plusieurs reprises alors qu'un baron de la drogue mexicain voulait le tuer ! Et il a pris 10 ans de prison pour ça, c'est quand même honteux non ?
Mais en fait il est tellement merveilleux que le FBI l'a recruté afin de faire cracher le morceau à un très très méchant tueur en série qui n'a jamais avoué toutes les horreurs qu'il a commises. Vous savez, le narrateur sait mettre les gens à l'aise, c'est un gars tellement sympa, beau gosse, sportif, loyal, que tout le monde l'aime, alors évidemment qu'un gros méchant tueur va l'adorer aussi ! ça ne sera pas facile mais qui n'aime pas les challenges ?

J'ai eu ma dose (ahaha) de narcissisme, je m'arrête là. Peut-être vais-je rater quelque chose, mais sérieusement je n'ai même pas envie de le savoir.

PS : Pourquoi avoir classé cet ouvrage dans la catégorie "polar" ? C'est un témoignage pourtant.