AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Satinesbooks


Je remercie Shana Keers pour l'envoi de ce roman en service presse. Je suis toujours ravie de pouvoir étayer mon avis sur les romances contemporaines érotiques avec la plume de Shana.

Shana, Shana, Shana, que vais-je faire de toi ?! Je n'ai pas l'habitude de dire ça mais ce roman est une révélation. Certainement, à mes yeux, le roman le plus abouti de l'auteure. Celui que j'aime le plus, celui sur lequel je n'ai rien à dire… MEME AVEC DE L'EROTIQUE !!!! Comment ça ? Pauline fond pour de l'érotique ??? On va dire que M.A.D. Crush est une pépite dans son genre. Moi qui n'accroche pas forcément à 100% avec ce genre de romance, j'ai été soufflée par la qualité de la plume et de l'intrigue.

On fait la rencontre de Swann. Swann est un personnage que j'ai apprécié pour l'évolution constante qui la touche. En effet, si au départ, Swann peut paraitre un peu coincée, rigide dans son travail mais aussi dans son intimité, elle est époustouflante. J'ai aimé cette dualité dans le personnage. J'ai aimé le fait qu'elle découvre autre chose d'elle-même que la rigueur professionnelle et cette volonté de tout maitriser dans sa vie. Swann va se dévoiler et nous en mettre plein la vue au contact de Milan. Milan, ce bourreau des coeurs, cet homme sans manière ni savoir vivre. Milan & Swann sont aux antipodes, deux opposés qui vont finir par… se séduire. Préparez-vous ! le feu d'artifice va éclater lors de la rencontre entre Swann & Milan.

J'ai trouvé que ce roman prouvait, pour ceux qui n'étaient pas encore convaincus, que Shana a beaucoup de talent. Si on a pu la retrouver avec des textes mettant l'érotisme et le sexe au coeur de ses intrigues, ici, son nouveau roman nous prouve qu'il n'y a pas que ça dans ses intrigues. En effet, il n'y a jamais de « sexe pour du sexe » et, ici, je trouve que c'est la meilleure illustration possible de ce que je dis. Shana va insister sur les personnages, leurs psychologies. Bien entendu, il y a des scènes érotiques, sexuelles (dans un langage qui n'est pas fait pour les adolescents, vous êtes prévenus !) mais ça ne dérange aucunement.

L'équilibre dans ce roman est intéressant et très sympathique. Si j'ai eu beaucoup de mal avec Milan au départ (je suis navrée mais c'est tout ce que je déteste chez les hommes), j'ai trouvé que, couplé avec Swann, ils forment un couple détonnant. L'équilibre se trouve aussi dans ce que fait l'auteur de son roman : une romance profonde, mêlant suspense et érotisme. J'aime beaucoup cet équilibre qui donne un nouvel aspect à la plume de Shana Keers. Pour moi, elle se réinvente toujours. Son travail est parfait, je ne dénote aucune faute, aucune erreur de ponctuation. Elle prend le temps de faire les choses bien et cela donne vraiment un excellent rendu.

C'est un bon pavé. On prend son temps. On prend son temps pour découvrir le personnage de Swann dans un premier temps. J'ai trouvé qu'il était important de prendre le temps de la découvrir. En effet, on peut se dire que le démarrage est un peu longuet mais il faut aussi mettre l'intrigue en place. La crédibilité se retrouve dans ces 10 premiers chapitres. En effet, Swann, la jeune femme qui donne tout à son travail est en congés forcé. Elle repousse tout ce que Milan est. le fossé entre les deux est si vaste qu'un rapprochement rapide aurait juste manqué de crédibilité. Personnellement, j'aime bien quand on prend le temps (du coup le mot « temps » apparait 20.000 fois, navrée) de poser les choses, de faire avancer les personnages à leurs rythmes. On déguste les mots et la rencontre, l'avancée de cette relation qui nous semble impossible. Swann se dévoile, sort de son cocon et libère ses ailes. Ce joli papillon nous offre vraiment une belle évolution que j'ai appréciée.

Voici donc un roman qui pourra plaire aux plus frileuses au niveau érotisme et aussi aux lectrices qui veulent du contemporain, de l'originalité ainsi qu'une touche de sensualité (enfin plusieurs touches ahah). Je suis toujours aussi contente de retrouver la plume de Shana Keers qui me touche en plus en plus. Je trouve que cette auteure est formidable dans ce genre d'exercice. C'est tellement agréable de lire des romans travaillés dans cette catégorie. Cela prouve encore une fois que montrer un bout de fesse dans les écrits n'est pas la seule chose à faire pour avoir un excellent roman dans les mains. Bravo à Shana pour tout ce travail, la qualité du roman est exceptionnelle. Ca vous étonnera surement mais ce roman signe un joli coup de coeur et reste la meilleure de mes lectures pour 2020 dans cette catégorie.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}