AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08877P9HY
582 pages
Shana Keers (05/05/2020)
4.42/5   19 notes
Résumé :
L’arrivée des vacances est une bonne nouvelle pour la plupart des gens, mais pas pour Swann, avocate rigoureuse et véritable bourreau de travail.
Elle doit abandonner ses dossiers en cours et ne plus penser aux audiences à venir pendant trois semaines. Tout ça parce que sa mère, celle qu’elle admire, mais qui est aussi sa patronne, en a décidé ainsi.
Les motifs invoqués ? Éviter le burn-out et profiter de la vie comme n’importe quelle femme de son âge.... >Voir plus
Que lire après M.A.D. CrushVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,42

sur 19 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Toujours aussi fan de la plume de l'auteure qui nous offre à nouveau un récit complètement différent.
Swann est un bourreau de travail qui ne compte pas ses heures et en oublie même de se poser et de prendre des congés. Des congés ? Mais Diable ! Pour en faire quoi ? Elle refuse même de s'imaginer à quoi pourrait ressembler quelques jours de repos. Depuis trois ans qu'elle a prêté serment, elle ne s'est pas arrêtée une minute. Et si elle use et abuse de stratagèmes pour éviter d'abandonner ses dossiers, elle en oublie parfois que sa mère, Avocate de renom et accessoirement sa patronne, sait user de son pouvoir de persuasion en la mettant au pied du mur. Et voilà comment Swann va se retrouver au bord de la mer pour trois semaines de détente en compagnie de sa meilleure amie de toujours. Dure épreuve pour elle qui est une femme qui ne laisse aucune place au plaisir, à la spontanéité et encore moins à l'aventure. Pour elle, ces trois semaines s'apparentent plus au bagne qu'à la détente. Mais une rencontre houleuse pourrait bien apporter un peu de piment dans sa vie si morne…. Et si elle se laissait aller pendant ces vacances ? En est-elle seulement capable ?…
M.A.D Crush est une belle histoire rafraîchissante et divertissante avec laquelle on passe un très bon moment de lecture entre des vacances forcées et un connard pour voisin qui craque complètement pour la belle Swann. Crush de vacances pour l'un comme pour l'autre ? Possible, si derrière une intrigue nous faisait pas poser mille questions. Pourquoi Milan se comporte-t-il comme cela avec Swann ? Qui est ce M.A.D. ? Pourquoi son meilleur ami le met-il en garde à ce point pour ne pas qu'il succombe à la belle blonde ? Entre mensonges, secrets, intrigue et vacances au bord de la mer, Shana Keers nous emporte dans son récit avec enthousiasme. Un récit rythmé et qui ne manque pas de peps avec nos deux héros qui ont chacun un caractère haut en couleur. Et ils ne seront pas les seuls. Toute la bande de vacanciers sont atypiques et très hétéroclites.
Milan reste mystérieux et parait toujours en colère, et surtout, il ne laisse pas notre belle avocate indifférente. Entre eux, c'est électrique, volcanique, percutant et le brasier qui les consume dès qu'ils sont l'un en face de l'autre met à mal toutes leurs certitudes, toute éducation ou encore toute retenue. Swann se découvre audacieuse face à cet homme qui ne correspond en rien à ses critères de fille de bonne famille. Il est l'antithèse de son idéal masculin et pourtant, il lui fait perdre tous ses repères et des envies indécentes prennent le dessus. Elle qui analyse tout en permanence entre ce qui est bien ou mal, ce qui est moral ou pas et qui a du mal à se lâcher, devient une tout autre personne auprès du dernier homme qu'elle pourrait se permettre de présenter à sa mère. Est-ce une folie passagère ? Peut-on passer aussi vite de très sage à démentiellement folle d'un homme ou est-ce juste une question d'attirance sexuelle ? Swann est-elle vraiment celle qu'elle parait ? Et Milan est-il vraiment cet homme sans morale ? Les apparences… le jugement… C'est un peu aussi ce que traite Shana Keers en plus de la folie amoureuse avec M.A.D Crush et cette bande atypique autour lesquels gravitent nos héros. Pourtant en bonne avocate qu'est Swann, elle devrait savoir que les gens ne sont pas toujours ce qu'ils prétendent être. Mais prétendre ne pas juger les autres fait aussi de nous des hypocrites, car souvent, c'est rapide et involontaire. Juger, c'est aussi condamné et c'est là où nous emmène l'auteure. C'est justement autour de cette réflexion où l'analyse des autres c'est une façon aussi de ne pas y être indifférent du moment ou on va chercher à affiner. Coller des étiquettes sur les gens de par leurs modes de vie ou encore leurs métiers nous permet aussi de prendre le temps de faire attention à eux, de voir que l'on se trompe, ou pas. Nos métiers font-ils de nous ce que nous sommes ? Notre éducation peut-elle être une entrave au plaisir ? Être facile fait-il de nous une personne moins forte ? Moins intéressante ? Peut-on acquitter le passé ou en prononcer un non-lieu pour ouvrir un futur ? Shana nous pousse à méditer entre les lignes de son récit et nous montre bien que l'on n'a pas besoin de se ressembler dans l'amour ou encore l'amitié. le respect de la différence Fait, toute la différence ! Tout comme l'acceptation de la folie qui la rend alors éternelle…
M.A.D Crush, votre romance de l'été où la douce folie de nos héros vous emportera dans une belle aventure les pieds dans l'eau, les soirées mojitos et les cabines de plage. Vous vous croyez en vacances ? Détrompez-vous ! Ce sont nos héros qui le sont pas vous ! Vous, en lisant ce roman, vous allez cogiter à fond ! Vous allez pester contre eux et aussi contre les autres ! Vous allez vous liquéfier en leur compagnie, car Shana a toujours cette facilité à nous emporter dans des tourbillons érotiques à souhait sans jamais tomber dans le vulgaire ou le trop de. Non, tout est parfaitement dosé jusqu'aux émotions qui sont toujours pile poil où nous avons besoin de les ressentir. Si l'intrigue se devine facilement en partie et qu'on pense être au bout de nos surprises, ce n'est pas le cas ! En magicienne des mots, elle a toujours de quoi surprendre, non pas dans son chapeau, mais avec sa belle plume.
Un grand merci pour cette belle lecture qui a été aussi je trouve une aventure humaine et avec laquelle j'ai passé un très bon moment à Deauville. Petite mention spéciale à Nouchy !
Commenter  J’apprécie          00
[SERVICE PRESSE]


M.A.D Crush de Shana Keers


Je remercie chaleureusement l'auteure pour ce service presse


Mon résumé :

Swann est avocate. Bourreau de travail, solitaire, elle ne s'octroie que quelques sorties avec Isabella, sa meilleure amie. Mise en vacances forcées par sa mère, avocate et patron, Swann n'a pas d'autres choix que d'abdiquer. Après tout, que pourrait-il bien arriver durant trois semaines de vacances entre copines à Deauville ? Sa rencontre avec Milan Davis, rustre au regard d'acier, va faire réfléchir Swann sur ses priorités.


Swann est une avocate aux dents longues. Travaillant dans le cabinet de sa mère, qu'elle érige en exemple, la jeune femme ne compte pas son temps. Délaissant les affaires basiques pour se consacrer aux affaires plus coriaces, Maître Swann Julien est un vrai pitbull. Mise en congés forcés par sa mère, Swann déprime. Son travail passe avant tout et elle fustige sa meilleure amie lorsque celle-ci la traîne à Deauville pour des vacances entre filles. A peine arrivée, la voici confrontée à Milan Davis, leur voisin rustre et mal-élevé. Sauf qu'il éveille en Swann, des sentiments nouveaux.


Mon ressenti :

Ce roman aura vraiment éveillé en moi, tout un tourbillon de sentiments.

Commençons par Swann. J'ai détesté ce personnage… du moins, au début. Aïe aïe aïe, quelle cul-serrée ! Son métier d'avocate et sa potentielle éducation stricte ont fait d'elle une femme mature et guindée qui m'a agacé très rapidement. Elle ne voit pas les efforts de sa meilleure amie pour lui permettre de passer de bonnes vacances et à part geindre qu'elle veut rentrer chez elle, elle ne fait pas grand chose. Je lève mon chapeau à la patience sans fond d'Isabella, j'aurai craqué bien avant ! Cependant, au fur et à mesure, Swann dévoile ses failles et ses peurs, issues de son enfance et nous comprenons qu'elle a une trouille bleue de l'abandon. A partir de là, j'ai pu un peu mieux apprécier ses chapitres.

Milan est le personnage le mieux travaillé. Vraiment, j'ai accroché tout de suite à ce personnage un peu secret, bourru, très drôle et un peu vulgaire. Il m'a fait rire, il m'a serré le coeur derrière ses airs de connard alors qu'en réalité, il est à fleur de peau. On se demande pourquoi il adopte ce comportement bizarre avec Swann et j'ai apprécié ses réflexions off qui nous dévoilent ses pensées. Il m'a beaucoup touchée, à tous niveaux.

L'écriture de l'auteure est vraiment très différente en fonctions des protagonistes. Swann est précieuse, le vocabulaire est donc relevé et guindé. Milan étant sans filtre, le vocabulaire est très familier, vulgaire parfois mais colle parfaitement au personnage. Il nous permet une immersion totale et c'est appréciable. Leurs deux mondes, complètement différents, s'opposent à intervalles réguliers et on trépigne de savoir comment cela va se terminer, même si on en a une vague idée.

Les personnages secondaires sont appréciables et amènent un peu de légèreté ou quelques fois, un peu de tension en fonction des événements. L'intrigue m'a un peu échappée, j'avoue humblement, car je n'ai pas compris son réel intérêt. Pour autant, le déroulé de ce roman m'a dévoilé une romance agréable et bien écrite, mature et au déroulé convaincant.

Si vous souhaitez découvrir leur histoire, c'est ici : https://amzn.to/3gikvGr
Commenter  J’apprécie          40
Ce qui me plaît le plus chez Shana Keers c'est qu'avant même de commencer ma lecture, rien qu'à la vue de la magnifique couverture et de l'épaisseur du livre je sais que je vais avoir droit à une romance cuisinée aux petits oignons, aboutie, complète. Elle prend le temps de bien installer son intrigue, la psychologie de ses personnages, son thème central et elle développe tout cela au fil des pages avec une maîtrise et une qualité rare dans le genre.

Ici on a droit à des personnages intelligents, et quelle bonne idée ! Cela rend l'intrigue vraiment captivante et suscite encore plus notre intérêt. Une avocate, une architecte, ça change et ça fait tellement de bien. Qu'on se le dise j'en ai souvent ras le bol des héroïnes nunuches à souhait, juste en extase devant le beau gosse sans cervelle. Ici rien de tout ça on a des personnages construits, humains et attachants, aux réactions crédibles et travaillées offrant un réalisme salvateur.

Je me suis laissé entraîner par son histoire, par cette héroïne qui tombe amoureuse de manière fortuite et qui tout du long va lutter entre sa raison et cette part de folie qui ne demande qu'à s'exprimer, qu'à exploser. J'ai souvent imaginer Swann avec un petit ange et un petit diable au-dessus de sa tête sans jamais savoir lequel allait remporter la manche et encore moins gagner la partie. Cela ajoute une touche vraiment excitante de mettre le lecteur sur un qui-vive constant.
Shana nous sert une romance immersive au présent dans un roman choral donnant principalement la parole à Swann mais aussi à Milan, pour des passages vraiment intéressants nous ouvrant à son point de vue.
J'ai également été séduite par l'intrigue et par le suspense qui en ressort. Si on comprend vite que Milan cache quelque chose, Shana prend un malin plaisir à nous glisser les indices au fur et à mesure pour titiller notre curiosité sans jamais trop en dire d'un coup. C'est vraiment bien géré !
Sa magnifique plume, des constructions de phrases parfaites, un joli vocabulaire et un rythme séduisant ont su évidemment me convaincre aussi.

En bref, je vous conseille de vous lancer dans cette romance de qualité avec des personnages malins et intéressants, un suspense haletant, une intrigue captivante, et des moments d'émotions et d'intimité sublimes ! Sa touche personnelle toujours originale me séduit à chaque fois.
Merci Shana pour ce merveilleux moment dans tes mots avec tes héros et vivement le prochain.
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie Shana Keers pour l'envoi de ce roman en service presse. Je suis toujours ravie de pouvoir étayer mon avis sur les romances contemporaines érotiques avec la plume de Shana.

Shana, Shana, Shana, que vais-je faire de toi ?! Je n'ai pas l'habitude de dire ça mais ce roman est une révélation. Certainement, à mes yeux, le roman le plus abouti de l'auteure. Celui que j'aime le plus, celui sur lequel je n'ai rien à dire… MEME AVEC DE L'EROTIQUE !!!! Comment ça ? Pauline fond pour de l'érotique ??? On va dire que M.A.D. Crush est une pépite dans son genre. Moi qui n'accroche pas forcément à 100% avec ce genre de romance, j'ai été soufflée par la qualité de la plume et de l'intrigue.

On fait la rencontre de Swann. Swann est un personnage que j'ai apprécié pour l'évolution constante qui la touche. En effet, si au départ, Swann peut paraitre un peu coincée, rigide dans son travail mais aussi dans son intimité, elle est époustouflante. J'ai aimé cette dualité dans le personnage. J'ai aimé le fait qu'elle découvre autre chose d'elle-même que la rigueur professionnelle et cette volonté de tout maitriser dans sa vie. Swann va se dévoiler et nous en mettre plein la vue au contact de Milan. Milan, ce bourreau des coeurs, cet homme sans manière ni savoir vivre. Milan & Swann sont aux antipodes, deux opposés qui vont finir par… se séduire. Préparez-vous ! le feu d'artifice va éclater lors de la rencontre entre Swann & Milan.

J'ai trouvé que ce roman prouvait, pour ceux qui n'étaient pas encore convaincus, que Shana a beaucoup de talent. Si on a pu la retrouver avec des textes mettant l'érotisme et le sexe au coeur de ses intrigues, ici, son nouveau roman nous prouve qu'il n'y a pas que ça dans ses intrigues. En effet, il n'y a jamais de « sexe pour du sexe » et, ici, je trouve que c'est la meilleure illustration possible de ce que je dis. Shana va insister sur les personnages, leurs psychologies. Bien entendu, il y a des scènes érotiques, sexuelles (dans un langage qui n'est pas fait pour les adolescents, vous êtes prévenus !) mais ça ne dérange aucunement.

L'équilibre dans ce roman est intéressant et très sympathique. Si j'ai eu beaucoup de mal avec Milan au départ (je suis navrée mais c'est tout ce que je déteste chez les hommes), j'ai trouvé que, couplé avec Swann, ils forment un couple détonnant. L'équilibre se trouve aussi dans ce que fait l'auteur de son roman : une romance profonde, mêlant suspense et érotisme. J'aime beaucoup cet équilibre qui donne un nouvel aspect à la plume de Shana Keers. Pour moi, elle se réinvente toujours. Son travail est parfait, je ne dénote aucune faute, aucune erreur de ponctuation. Elle prend le temps de faire les choses bien et cela donne vraiment un excellent rendu.

C'est un bon pavé. On prend son temps. On prend son temps pour découvrir le personnage de Swann dans un premier temps. J'ai trouvé qu'il était important de prendre le temps de la découvrir. En effet, on peut se dire que le démarrage est un peu longuet mais il faut aussi mettre l'intrigue en place. La crédibilité se retrouve dans ces 10 premiers chapitres. En effet, Swann, la jeune femme qui donne tout à son travail est en congés forcé. Elle repousse tout ce que Milan est. le fossé entre les deux est si vaste qu'un rapprochement rapide aurait juste manqué de crédibilité. Personnellement, j'aime bien quand on prend le temps (du coup le mot « temps » apparait 20.000 fois, navrée) de poser les choses, de faire avancer les personnages à leurs rythmes. On déguste les mots et la rencontre, l'avancée de cette relation qui nous semble impossible. Swann se dévoile, sort de son cocon et libère ses ailes. Ce joli papillon nous offre vraiment une belle évolution que j'ai appréciée.

Voici donc un roman qui pourra plaire aux plus frileuses au niveau érotisme et aussi aux lectrices qui veulent du contemporain, de l'originalité ainsi qu'une touche de sensualité (enfin plusieurs touches ahah). Je suis toujours aussi contente de retrouver la plume de Shana Keers qui me touche en plus en plus. Je trouve que cette auteure est formidable dans ce genre d'exercice. C'est tellement agréable de lire des romans travaillés dans cette catégorie. Cela prouve encore une fois que montrer un bout de fesse dans les écrits n'est pas la seule chose à faire pour avoir un excellent roman dans les mains. Bravo à Shana pour tout ce travail, la qualité du roman est exceptionnelle. Ca vous étonnera surement mais ce roman signe un joli coup de coeur et reste la meilleure de mes lectures pour 2020 dans cette catégorie.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Swann est une jeune femme qui ne sait prendre du plaisir qu'au travail ! En effet, cette jeune avocate se dévoue corps et âme à son métier qui est bien plus que cela à ses yeux car pour elle, le droit, c'est toute sa vie ! C'est bien simple, elle ne se voit pas faire autre chose. Se reposer ? Pourquoi faire ? Se détendre ? En lisant des dossiers juridiques bien sûr ! Des vacances ? Késako ?! Les hommes ? Pas intéressants ! S'amuser/faire la fête ? Elle ne sait plus ce que c'est... Swann est très admirative de sa maman chérie qui dirige le cabinet dans lequel elle travaille sauf que voilà, cette maman chérie va faire un horrible chantage à sa fille qui a décidé de vouer sa vie au droit afin qu'elle prenne des vacances ! Swann a besoin de prendre des vacances, il n'y a qu'elle pour ne pas le voir. Elle a besoin de faire un break, de se changer les idées, de voir d'autres personnes qui n'y connaissent rien en droit. Qui de mieux qu'Isabella, la meilleure amie de Swann que pour la divertir ! Direction Deauville durant trois longues semaines où la belle devra totalement oublier son quotidien. Si sur le papier cela semble facile et bien la réalité risque d'être tout autre...

Milan, la trentaine est un artiste un peu bohème sur les bords, qui n'a aucun but réel dans la vie. Il est un grand casse-pied, arrogant, cassant... Bref, le genre de bonhomme à coller des baffes ! Il se croît tout permis, ne pratique pas la langue de bois et joue de son côté bad boy à fond. Mais qui est-il ? Que veut-il à Swann ? Pourquoi a-t-il jeté son dévolu sur elle et pas une autre ? Sous sa carapace de bad boy se cache en réalité un homme qui s'est perdu. Au fil des pages, on comprend qu'il a besoin d'un guide pour se retrouver...

La rencontre entre Swann et Milan sera le fruit du hasard et autant vous dire que cela va être épique ! Ils sont tellement différents qu'entre eux va régner une grande tension, à tous les points de vue. En effet, entre Swann la psychorigide et Milan le bon vivant, deux mondes différents vont se télescoper et cela va totalement bouleverser la demoiselle qui va se refuser d'avouer et de s'avouer par la même occasion que le bad boy ne la laisse pas indifférente. Milan va réveiller la femme en elle qui était endormie à cause de déboires amoureux qui auront laissé des séquelles sur la jeune femme.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de roman de Shana Keers. C'est commis si je la découvrais pour la première fois avec cette romance qui est pas mal du tout ! Même si au début, j'avais des envies de meurtre avec Milan, il a su très vite se faire pardonner. Swann est une jeune femme qui vous fera lever les yeux au ciel plus d'une fois mais en la suivant au fil des pages, on comprend pourquoi elle est comme ça. Elle a énormément évolué au cours du roman ; elle a su se laisser porter par le temps. le temps (Shana) a fait un remarquable travail et cela est formidable à lire.

L'intrigue est bien menée, l'histoire est intéressante avec une bonne dose de suspense, les personnages sont touchants et attendrissants à la fois. La plume de Shana est belle, fluide, entraînante, sensuelle, caliente, addictive et agréable à lire.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un très bon moment avec le nouveau couple de personnages que nous propose Shana. Si vous êtes à la recherche d'une romance caliente pour cet été, le nouveau roman de Shana Keers devrait largement vous plaire !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Espèce de brute! Vous ne pouvez pas faire attention!

La première seconde, je ne vois que le dos d'un T-Shirt gris anthracite et une tignasse brune. La seconde suivante, l'inconnu s'arrête au milieu des escaliers en contrebas. Il se retourne et ses yeux rencontrent les miens. Durs, froids, mais aussi bleus que l'océan. Piquetés de tâches sombres et ourlés de noir. Je n'en ai jamais croisé de pareils et j'en ai la chair de poule.

- Jolie plante! balance-t-il alors que son regard s'abaisse sur mes mains fichées dans la chair de mes hanches.

Sa voix rauque et railleuse avive les frissons qui se diffusent sur mon épiderme, mais ça ne m'empêche pas de répliquer :
- Venimeuse partout!
- J'adore! Le risque est excitant.

Je ne sais pas si je suis devenue rouge d'embarras ou de colère, en tout cas, je dois être drôle, car son rire éclate et résonne dans la cage d'escalier. Seulement, avant que je n'aie eu le temps de riposter, l'inconnu a disparu.
Commenter  J’apprécie          10
Je sais depuis longtemps que les neurones d’un homme fonctionnent en collaboration étroite avec son entrejambe et, de toute évidence, ceux de Luc ne font pas exception.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}