Critique de LePamplemousse

En Floride, la loi interdit aux délinquants sexuels de vivre à moins de 300 mètres d'un endroit où des enfants jouent ou étudient, autant dire qu'il n'est pas simple de se loger dans ces conditions.
C'est pourquoi des quartiers spéciaux ont été créés afin d'y loger les ex-délinquants sexuels, après leur sortie de prison, cela rassure la population et pour eux, c'est aussi une façon de pouvoir vivre plus sereinement, du moins en théorie.
C'est justement dans le quartier de Contrition qu'est retrouvé le corps carbonisé de Christian Novak, qui se serait endormi avec une cigarette à la main.
Une enquête va être menée et une journaliste va s'intéresser à la vie de ces hommes, tous des délinquants sexuels, au sein de ces quartiers très particuliers.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur ne prend pas partie dans ce débat, mais montre la réalité des faits, et c'est alors qu'on peut se poser la question de savoir si un traitement est possible, si une deuxième chance peut ou non être accordée à ces hommes qui sont attirés par des enfants et si une vie digne est possible pour eux après la prison.
Les dessins en noir et blanc sont très sombres, à l'image du thème abordé.