Critique de Quickobanana

Une lecture addictive, qui a mal commencé pour moi avec la découverte des protagonistes beaucoup trop rapide pour moi , j'avoue que ça m'a perturbé. Mais ! Ce n'est qu'un détail ! Laissant ça de côté car je suis venue pour découvrir une légende et c'est chose faites ( c'est validé ), on ne peut que sentir immerger dans ce flolklore écossais. On avance encore et encore entre deux époques . le présent se mêle au passé , on essaye de comprendre et j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture .
Allez je vous explique :

On démarre avec Jacey. faisant des cauchemars chaque nuit et elle aimerait comprendre avant de mourir la raison de ces rêves. Elle quitte l'orphelinat pour pouvoir se rendre à Gairloch ( en Ecosse ) , et c'est là que notre histoire débute…
Elle se retrouve dans une forêt . En pleine nuit et de là on fait connaissance d'un homme.
Mystérieux , qui ne connaît pas son propre prénom. Forcément curieuse comme je suis on veut toujours en savoir + . A chaque sommeil , ces deux êtres replongent dans un passé troublants . On découvre un mythe d'abord . Et c'est tellement prenant que je ne voulais pas arrêter ma lecture .
Si vous lisez ce livre , vous naviguerez dans une très belle histoire. J'ai été prise dedans toute entière, pieds et points liés.

La plume est très belle et c'est vraiment un plaisir de l'avoir découverte. Ayant maudits dans ma pal numérique il ne va plus y rester longtemps. (D'ailleurs lundi démarre la lecture commune, j'espère autant me régaler ❤).C'est très bien écrit. Une plume retranscrivant des légendes aussi belles , on ne peut qu'adhérer. J'ai été + qu'agréablement surprise par cette histoire.

Les personnages sont exactement comme il devrait l'être. Leurs descriptions, leurs façons d'être.Je ne vais pas spécialement les décrire, ça enlèverai le charme de cette lecture mystique et ce n'est pas le but de vous spoiler.

L'ambiance est extra. Pesante . Pleine de questionnements. On quitte un chapitre c'est pour en découvrir un autre juste après avec encore + de suspicion.
Je me suis régalé à m'imaginer la fin de cette histoire. J'ai stressée à mort. Arrivée au 5ème
Jour de notre lc j'étais en panique. le sentiment qui est devenu supérieur était bel et bien le doute.

J'ai apprécié les 2pdv, j'en aurai voulu d'autres de William dans la première moitié de FAE c'est vrai… malgré ça c'était vraiment à point nommé de pouvoir découvrir cette fin d'histoire de son point de vue.

J'aurai voulu par moments un peu + de détails. Sur la première moitié un peu + d'actions.
J'aurai voulu que Jacey soit un peu + "éveillée" à ce qu il l'entoure. J'avais l'impression que c'était William qui menait la danse. J'ai préféré de loin ce dernier. Moins de doutes. Je le trouvais + vrai et sincère. ( mon point de vue= mon ressenti)

Le dénouement était riche en émotions. J'ai tellement stressé. Plus moyen de décrocher. Il me fallait la fin au plus vite.
C'était une très très belle histoire d'amour.
Je m'y suis accroché comme ses deux protagonistes.

Je pense que l'on peut dire que c'était une très belle lecture. Très bonne découverte.
Je ne regrette en rien cette lecture.